Vous n'êtes pas identifié(e).
En temps normal je me sert de keepass pour les mots de passe, ce qui est très pratique, mais ce sujet récurrent sur différentes distributions commence un peu à me saouler. Je sais bien que je suis un gros noob, mais là il y a des limites.
Can you help me ?
Dernière modification par mikykeupon (29-07-2024 07:36:00)
En cours de formation de technicien informatique réseau et support, mais principalement sur Windows
paquet "pam" sur mon système
celui la pas installé sur mon système (je n'utilise pas ssh ) , a voir si utile pour toi
pour lightdm par exemple
tu dois avoir ceci a la fin du retour (qui est fournit par le paquet "libpam-gnome-keyring" ) (déverrouiller le trousseau )
pour les erreurs du système
voila quelques infos
Dernière modification par debian-noel (28-07-2024 13:14:52)
remarque:
si tu traduis au dessus
Dernière modification par debian-noel (28-07-2024 13:18:27)
et pour les erreurs du systèmes, il y en a pas mal
Sinon j'ai donc essayer d'installer proton vpn en user, mais sa bloque dès la commande
à cause du mot de passe qu'il ne reconnaît pas
https://protonvpn.com/support/official- … pn-debian/
En cours de formation de technicien informatique réseau et support, mais principalement sur Windows
quand au fichier "common-password" que je ne touche surtout pas
aucun souci pour moi en console graphique pour le modifier en root (avec "su -" bien sur )
J'arrive aussi à l'ouvrir, mais n'y comprenant rien, je n'y touche pas
ps: ou gdm me souvient plus
tu n'a pas "root" actif , plutôt que "sudo" ?
pour les erreurs pas terrible
pour pam
tu a un souci de disque aussi
un souci avec nouveau (carte graphique)
Dernière modification par debian-noel (28-07-2024 13:37:04)
Ps : j'ai utilisé sudo car (j'ai dû mal comprendre ), de ne pas lancer d'application graphique en root
pour les erreurs pas terrible
pour pam
juil. 28 14:11:48 DESKTOP-DEBIAN sudo[101734]: mikael : user NOT in sudoers ; TTY=pts/1 ; PWD=/home/mikael ; USER=root ; COMMAND=/usr/bin>
juil. 28 14:11:48 DESKTOP-DEBIAN sudo[101734]: pam_unix(sudo:auth): auth could not identify password for [mikael]
juil. 28 14:11:48 DESKTOP-DEBIAN sudo[101734]: pam_unix(sudo:auth): conversation failed
tu a un souci de disque aussi
un souci avec nouveau (carte graphique)
Toutes les pièces de mon PC ont moins d'un an.
C'est peut-être que j'ai windows en dual-boot sur un autre DD ?
Et aussi, j'ai un vieux DD de 1,5To pour stocker mes films, c'est le SDC
Dernière modification par mikykeupon (28-07-2024 13:47:51)
j'ai donc essayer d'installer proton vpn en user, mais sa bloque dès la commande
sudo ....
à cause du mot de passe qu'il ne reconnaît pas
retranscrire le message d'erreur serait un plus pour éclairer les lanternes
pour celui-là :
donne une idée du pourquoi le mdp n'est pas reconnu.
Dans Debian le compte sudo n'est pas configuré automatiquement par défaut si un mdp superutilisateur est configuré..
Cela peut se faire avec
(pour rajouter mickael comme sudoer... pour mikael, ce sera pareil sans le "c" )
Dernière modification par ubub (28-07-2024 13:54:08)
Avant sur Ubuntu j'ai eu le même problème que j'ai résolu avec la commande : rm ~/.local/share/keyrings/*
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2085382
Sur Debian cette fonction ne marche pas.
C'est étonnant. rm fonctionne sous débian.
Chez moi je suis le propriétaire de ~/.local/share/keyrings/* avec accès en lecture écriture. Ca doit être de même pour toi et tu dois donc pouvoir les supprimer en graphique.
Puis redémarre voir si le problème est résolu.
Tu peux aussi essayer de modifié ton mot de passe en graphique Paramètres -> Utilisateurs -> Mot de passe
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=31747
Merci, j'ai déjà pu me rajouter en superutilisateur.
Et du coup les commandes sudo fonctionnent?
Ex
Debian sid
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Petite précision au cas où, quand on utilise sudo c'est le mot de passe user qui est demandé, et non pas le mot de passe root.
Je n'avait pas cette info, sur Ubuntu il ni a qu'un seul mot de passe pour tout faire.
Je vais avoir une période de rodage
Et du coup les commandes sudo fonctionnent?
Exsudo nano /etc/fstab
Oui sa fonctionne bien
Dernière modification par mikykeupon (29-07-2024 07:35:19)
Merci pour votre aide, ça fonctionne bien. J'ai pu installer les applications que je voulais.
Jean-Pierre Pinson a écrit :Petite précision au cas où, quand on utilise sudo c'est le mot de passe user qui est demandé, et non pas le mot de passe root.
Je n'avait pas cette info, sur Ubuntu il ni a qu'un seul mot de passe pour tout faire.
Je vais avoir une période de rodage https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gifwardidi a écrit :Et du coup les commandes sudo fonctionnent?
Exsudo nano /etc/fstab
Oui sa fonctionne bienhttps://debian-facile.org/img/smilies/xtras/yes.gif
https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/merci.gif
STP donne la solution que tu as utilisé pour les suivant.
-juste le bon mot de passe?
-suppression de keyring avec rm? En graphique?
Le rodage va venir vite
et enfin pour le mot de passe grâce à la commande
Ensuite en lançant l'application protonvpn, il m'a demander de saisir un nouveau mot de passe root
Dernière modification par mikykeupon (29-07-2024 08:09:03)