logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2024 20:50:40

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

[résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Bonjour,
J'ai un Asus X71SLseries.
J'ai créé une clé USB bootable à partir du CD1 de Debian 12 comme indiqué sur la page d'accueil.
Lors de l'installation j'ai choisi l'installation graphique mais l'installation s'est bloquée au lancement de la détection du matériel réseau.
J'ai essayé l'installation graphique expert pour sauter l'étape du réseau et l'installation s'est bloquée à la détection des disques durs.
J'ai réessayé en sautant également la détection des disques durs et l'installation s'est bloquée au partitionnement.
Forcément le PC ne démarre plus sur Windows après ce dernier essai, du coup je suis complètement bloqué sad
Comment puis-je m'en sortir ?
Merci par avance pour votre aide smile

Dernière modification par Deeenis (02-08-2024 20:38:03)

Hors ligne

#2 29-07-2024 21:16:36

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Deeenis a écrit :

j'ai choisi l'installation graphique


Et en mode non graphique ?

Deeenis a écrit :

l'installation s'est bloquée au lancement de la détection du matériel réseau


Bloquée comment ? Est-ce que les touches pour changer de console tty (Ctrl+Alt+F2, F3, F4) fonctionnent encore ? Si oui, quels sont lest messages affichés dans tty4 ?
Quels sont les modèles des contrôleurs ethernet et wifi ?

lspci -nnkd ::200
lspci -nnkd ::280
 


À exécuter dans tty2 avant la détection du réseau.

Deeenis a écrit :

J'ai essayé l'installation graphique expert pour sauter l'étape du réseau et l'installation s'est bloquée à la détection des disques durs.


Normal, la détection des disques durs charge les pilotes réseau si on a sauté l'étape de détection du réseau.

Deeenis a écrit :

J'ai réessayé en sautant également la détection des disques durs et l'installation s'est bloquée au partitionnement.


Ça m'étonnerait, on ne peut pas lancer le partitionnement sans avoir fait la détection des disques avant.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 29-07-2024 22:15:23

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Je viens d'essayer en mode non graphique et le résultat est identique : tout est bloqué à 0% de la détection du matériel réseau. Aucune touche ne réagit et la souris était figée en mode graphique.

J'ai réussi à changer de console avant la détection du réseau mais la console elle-même se fige un peu après.
Avec tty2, je n'ai pas le temps de taper la ligne entière "lscpi..." que tout se bloque et aucune touche ne réagit.
Avec tty4, une liste défile et se bloque sur ces dernières lignes :
"Anna[2328]: DEBUG: retrieving xfs-modules-6.1.0-22-686-di 6.1.94-1
main-menu[289]: INFO: Falling back to the package description for brltty-udeb
depthcharge-tools-installer: Not installing to non-ChromeOS board.
main-menu[289]: INFO: Falling back to the package description for brltty-udeb
main-menu[289]: INFO: Menu item 'ethdetect' selected"

J'avais repéré les cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques de Windows et voilà ce qui y était indiqué :
- Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
- SiS191 Ethernet Contrôler

Cela peut aider ?

Hors ligne

#4 29-07-2024 23:00:11

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Deeenis a écrit :

J'ai réussi à changer de console avant la détection du réseau mais la console elle-même se fige un peu après.


Oui mais non. Il ne faut PAS lancer la détection du réseau.

Deeenis a écrit :

main-menu[289]: INFO: Menu item 'ethdetect' selected"


C'est quand même étonnant qu'il n'y ait aucun message du noyau avant le blocage. Est-ce que la clé USB a été vérifiée ?

Deeenis a écrit :

- Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter
- SiS191 Ethernet Contrôler


C'est mieux que rien mais ça ne vaut pas les sorties de lspci pour avoir les identifiants PCI et en déduire les pilotes concernés avec certitude. De mémoire, SiS c'est pourri (et très vieux) mais je n'ai pas connaissance de plantage dur.
À première vue, le pilote ethernet devrait être sis190 et le pilote wifi ath5k. Tu peux essayer de bloquer l'un ou l'autre : ajouter le paramètre module_blacklist=sis190 ou module_blacklist=ath5k à la ligne de commande de l'installateur. Ou bien voir dans les paramètres du BIOS s'il est possible de désactiver l'ethernet ou le wifi.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#5 30-07-2024 14:36:43

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

raleur a écrit :

Oui mais non. Il ne faut PAS lancer la détection du réseau.


Ah oui désolé j'étais repassé par l'installation graphique simple.
Alors en passant par l'installation expert, je n'ai obtenu les infos que pour le port ethernet :

00:04.0 Ethernet controller [0200]: Silicon Integrated Systems [SiS] 191 Gigabit Ethernet Adapter [1039:0191] (rev 02)
Subsystem: ASUSTek Computer Inc. Device [1043:1815]


A chaque fois que j'ai lancé la commande pour le wifi, le PC a planté, écran figé et clavier bloqué.

raleur a écrit :

C'est quand même étonnant qu'il n'y ait aucun message du noyau avant le blocage. Est-ce que la clé USB a été vérifiée ?


L'image iso du CD1 a été vérifiée avec SHA512 et l'image a été validée avant transfert sur la clé USB.
J'ai utilisé la même clé sur un Packard Bell et l'installation a fonctionné.
Sur l'Asus, l'étape "détection et montage du support d'installation" s'est déroulée sans encombre.

raleur a écrit :

À première vue, le pilote ethernet devrait être sis190 et le pilote wifi ath5k. Tu peux essayer de bloquer l'un ou l'autre : ajouter le paramètre module_blacklist=sis190 ou module_blacklist=ath5k à la ligne de commande de l'installateur. Ou bien voir dans les paramètres du BIOS s'il est possible de désactiver l'ethernet ou le wifi.


J'ai fait plusieurs essais en désactivant à partir du BIOS :
- à chaque fois que la carte wifi était active, ça a planté
- avec la carte ethernet active, l'installation est allée jusqu'au bout mais je n'ai pas réussi à la configurer ni en mode automatique ni en mode manuel
- que la carte ethernet soit active ou pas et malgré que l'installation soit allée jusqu'à son terme, le PC plante au redémarrage (après le GRUB, écran noir et plusieurs minutes après quelques cases de couleurs sur la 1ère ligne et il ne se passe plus rien)

Hors ligne

#6 30-07-2024 15:12:01

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Deeenis a écrit :

A chaque fois que j'ai lancé la commande pour le wifi, le PC a planté, écran figé et clavier bloqué.


Cette commande ?

lspci -nnkd ::280


Qu'est-ce que ça donne avec un plus simple

lspci -nn


ou encore plus simple

lspci



Deeenis a écrit :

avec la carte ethernet active, l'installation est allée jusqu'au bout mais je n'ai pas réussi à la configurer ni en mode automatique ni en mode manuel


C'est-à-dire ?
Il me semble que j'avais eu des soucis avec ce type de contrôleur ethernet SiS et j'avais dû jouer avec la valeur du paramètre rx_copybreak du module sis190, mais ça date.

Deeenis a écrit :

après le GRUB, écran noir et plusieurs minutes après quelques cases de couleurs sur la 1ère ligne et il ne se passe plus rien


Quel modèle de GPU ?

lspci -nnkd ::300


Que donne le démarrage en mode recovery ?

Dernière modification par raleur (30-07-2024 15:13:48)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#7 30-07-2024 16:02:01

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

raleur a écrit :

Cette commande ?

lspci -nnkd ::280


Oui, planté

raleur a écrit :

Qu'est-ce que ça donne avec un plus simple

lspci -nn


Planté aussi

raleur a écrit :

ou encore plus simple

lspci


Et encore planté

raleur a écrit :

C'est-à-dire ?
Il me semble que j'avais eu des soucis avec ce type de contrôleur ethernet SiS et j'avais dû jouer avec la valeur du paramètre rx_copybreak du module sis190, mais ça date.


Il me semble que c'était le DHCP qui ne répondait pas. Et le fait que je définisse moi-même les adresses IP n'a pas résolu le problème puisqu'il n'y avait pas de connexion à la recherche du miroir.
Ceci dit, j'ai voulu vérifier pour ne pas dire de bêtises et cette fois-ci la connexion ethernet s'est faite en automatique dans le mode install expert.
J'ai dû choisir un noyau alors j'ai accepté celui en surbrillance (linux-image-686-pae)... à suivre...

raleur a écrit :

Quel modèle de GPU ?

lspci -nnkd ::300


01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G98M [GeForce 9300M GS] [10de:06e9] (rev a1)
Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. U6V laptop [1043:19b2]



raleur a écrit :

Que donne le démarrage en mode recovery ?


je n'ai pas essayé, j'essaierai après l'installation en cours et je te dirai smile

Hors ligne

#8 30-07-2024 16:26:56

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Ce n'est pas souvent que je vois lspci planter le système... Peut-être un paramètre à passer au pilote PCI du noyau mais il y en a tellement (pci=nobios, pci=nomsi, pci=noacpi...).

Deeenis a écrit :

VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G98M [GeForce 9300M GS]


Ethernet SiS, GPU Nvidia... cette machine n'est pas un cadeau. Le pilote libre nouveau pour les GPU Nvidia est connu pour ne pas bien gérer certains modèles, donc pas extrêmement surprenant que l'affichage ne fonctionne pas. Tester en mode recovery (pour ne pas lancer l'interface graphique) et avec le paramètre du noyau "nomodeset" (pour désactiver le pilote nouveau).

Deeenis a écrit :

(linux-image-686-pae).


Le processeur n'est pas 64 bits ? Ce serait surprenant avec un GPU de la série GeForce 9.

Dernière modification par raleur (30-07-2024 16:33:32)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#9 30-07-2024 16:30:11

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : gnome
Inscription : 04-03-2017
Site Web

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Bonjour Deeenis,

Je sais pas si tu as réussi à installer debian ?

Peut-être essayer de débrancher et rebrancher ton disque dur dans ton portable smile

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (30-07-2024 16:33:40)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#10 30-07-2024 17:51:39

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

raleur a écrit :

Ce n'est pas souvent que je vois lspci planter le système... Peut-être un paramètre à passer au pilote PCI du noyau mais il y en a tellement (pci=nobios, pci=nomsi, pci=noacpi...).


Je ne sais pas comment faire pour passer un paramètre au pilote PCI, c'est comme la commande lspci, faut-il saisir

lspci pci=nobios

?

raleur a écrit :

Ethernet SiS, GPU Nvidia... cette machine n'est pas un cadeau. Le pilote libre nouveau pour les GPU Nvidia est connu pour ne pas bien gérer certains modèles, donc pas extrêmement surprenant que l'affichage ne fonctionne pas. Tester en mode recovery (pour ne pas lancer l'interface graphique) et avec le paramètre du noyau "nomodeset" (pour désactiver le pilote nouveau).


Ça plante également en recovery.
Où dois-je écrire "nomodeset" ?

raleur a écrit :

Le processeur n'est pas 64 bits ? Ce serait surprenant avec un GPU de la série GeForce 9.


C'est une question que je n'ai pas réussi à trancher avec certitude. J'ai cru comprendre que les intel core 2 étaient principalement 32 bits.
Et là je viens de voir que le CPU est un Duo T5450 et que c'est un 64 bits kernal_panic.gif
Il faut que je recommence tout avec une image iso 64 bits ou le problème sera le même avec la carte graphique ?

Hors ligne

#11 30-07-2024 17:55:48

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Jean-Pierre Pinson a écrit :

Bonjour Deeenis,

Je sais pas si tu as réussi à installer debian ?

Peut-être essayer de débrancher et rebrancher ton disque dur dans ton portable smile


Bonjour Jean-Pierre,
Je n'ai pas encore réussi.
Je ne suis pas très bricoleur alors démonter le portable pour accéder au disque dur m'inquiète un peu... comment cette technique pourrait résoudre le problème ? Ça a déjà marché ?

Hors ligne

#12 30-07-2024 18:03:51

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : gnome
Inscription : 04-03-2017
Site Web

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Oui pour moi, ça avait déjà marché, mais bon, je ne sais pas si pour toi ça fonctionnera.

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#13 30-07-2024 18:06:11

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Deeenis a écrit :

Je ne sais pas comment faire pour passer un paramètre au pilote PCI, c'est comme la commande lspci,


Non, avec l'éditeur d'entrée de menu de GRUB (touche "e" sur le menu), paramètre à ajouter à la ligne qui commence par "linux" pour tester. Cela ne s'applique qu'au démarrage en cours.
Si efficace, à ajouter dans /etc/default/grub à la valeur de GRUB_CMDLINE_LINUX pour le rendre persistant à chaque démarrage.

Deeenis a écrit :

Où dois-je écrire "nomodeset" ?


Au même endroit.

Deeenis a écrit :

Il faut que je recommence tout avec une image iso 64 bits ou le problème sera le même avec la carte graphique


Le problème sera probablement le même. Mais un système 64 bits exploite mieux les capacités d'une machine 64 bits et n'a pas les limitations d'un système 32 bits.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#14 30-07-2024 18:49:22

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

raleur a écrit :

Non, avec l'éditeur d'entrée de menu de GRUB (touche "e" sur le menu), paramètre à ajouter à la ligne qui commence par "linux" pour tester. Cela ne s'applique qu'au démarrage en cours.
Si efficace, à ajouter dans /etc/default/grub à la valeur de GRUB_CMDLINE_LINUX pour le rendre persistant à chaque démarrage.


J'ai essayé avec "nomodeset" en mode recovery et ça a l'air de bien fonctionner smile

raleur a écrit :

Le problème sera probablement le même. Mais un système 64 bits exploite mieux les capacités d'une machine 64 bits et n'a pas les limitations d'un système 32 bits.


Alors du coup je vais d'abord changer de système pour un 64 bits avant d'aller plus loin.
As-tu une image iso à me conseiller ?
A priori, je pensais utiliser "debian-live-12.6.0-amd64-lxde.iso" pour tester le matériel, mais c'est peut-être inutile dans mon cas puisqu'on sait déjà que la carte graphique pose problème. Cela a-t-il un intérêt ou je passe directement sur "debian-12.6.0-amd64-netinst.iso" puisque la carte ethernet fonctionne ?

Hors ligne

#15 30-07-2024 18:50:39

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Jean-Pierre Pinson a écrit :

Oui pour moi, ça avait déjà marché, mais bon, je ne sais pas si pour toi ça fonctionnera.


Merci pour la suggestion, je la garde sous le coude au cas où wink

Hors ligne

#16 30-07-2024 19:37:09

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Deeenis a écrit :

J'ai essayé avec "nomodeset" en mode recovery et ça a l'air de bien fonctionner


Et en mode normal (graphique) ?

Deeenis a écrit :

As-tu une image iso à me conseiller ?


Non, j'utilise toujours l'image netinst, je ne connais pas les images live.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#17 30-07-2024 20:41:33

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

raleur a écrit :

Et en mode normal (graphique) ?


Oui ça fonctionne de la même manière.
La résolution de l'écran par défaut n'est pas bonne car lorsque je déplace la souris vers le bas de l'écran, l'écran se décale vers le haut pour faire apparaître le tableau de bord LXDE en bas d'écran. L'écran est entier une fois la résolution corrigée.

Hors ligne

#18 31-07-2024 15:35:44

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

raleur a écrit :

Et en mode normal (graphique) ?


J'ai installé la dernière version 64 bits.
Le même problème s'est effectivement posé. J'ai alors rendu persistant le "nomodeset" et chaque démarrage se fait maintenant sans problème merci.gif

Du coup faut-il installer des pilotes propriétaires pour la carte graphique NVIDIA maintenant que le démarrage fonctionne ?

Par ailleurs, j'ai essayé de réactiver la carte WIFI et avec cette réactivation le démarrage se bloque sur cette dernière ligne :

[    OK    ]  Listening on systemd-rfkil...l Switch Status /dev/rfkill Watch.

Hors ligne

#19 01-08-2024 08:05:26

mister_g
Membre
Distrib. : debian sid
Noyau : Linux 6.10.6
(G)UI : fluxbox
Inscription : 20-07-2022

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

pour les pilotes propriétaires, c'est toi qui décide.

fais tu des jeux ? du montage vidéo ? un moteur d'IA a entrainer ?
si la réponse est oui, tu pourrais les installer. Sinon non, cela n'a pas d'interet.

pour le wifi, as tu installé rfkill et lancé rfkill pour voir si tu as des blocages soft ou hard ?

Hors ligne

#20 01-08-2024 13:09:17

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Bonjour,

il faut modifier grub comme suit et rajouter acpi_osi=Linux pci=nomsi


GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux pci=nomsi"

(splash est une option)

J'ai oublié de préciser que j'ai le même portable un peu upgradé, il tourne comme une horloge, mais c'est vrai que j'ai eu du mal lors de l'installation.

Dernière modification par mksmn (01-08-2024 13:11:50)


Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

#21 01-08-2024 14:34:07

debian-noel
Membre
Distrib. : Trixie
(G)UI : Mate
Inscription : 21-03-2023

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

pour le driver nvidia , faut voir si stable propose quelque chose  "VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G98M [GeForce 9300M GS]"
voir avec la commande "nvidia-detect" peut être
ps: mais bon 9300M un bas de gamme et version mobile  hmm

Hors ligne

#22 01-08-2024 15:46:58

Deeenis
Membre
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-23-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 29-07-2024

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

mister_g a écrit :

fais tu des jeux ? du montage vidéo ? un moteur d'IA a entrainer ?
si la réponse est oui, tu pourrais les installer. Sinon non, cela n'a pas d'interet.


Je branche l'ordi sur un écran HD via HDMI pour regarder des films en 1080p... et là j'ai fait l'essai et la commande 'xrandr' ne détecte pas l'écran HD.
Ça veut dire que j'ai besoin des pilotes propriétaires ?

mksmn a écrit :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi_osi=Linux pci=nomsi"


Le wifi fonctionne merci.gif
Si tu as quasiment le même portable et que tu as des suggestions et/ou astuces à me transmettre... je suis preneur big_smile

debian-noel a écrit :

voir avec la commande "nvidia-detect" peut être


Le terminal me répond "commande introuvable"... faut-il que je la saisisse dans un dossier en particulier ?

Hors ligne

#23 01-08-2024 15:56:08

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : gnome
Inscription : 04-03-2017
Site Web

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Carte graphique

Pour déterminer la carte graphique vous installez l'outil nvidia-detect ainsi :

apt-get install nvidia-detect



Puis vous lancez2) cette commande pour connaître la dénomination de votre carte graphique et si elle est compatible avec Debian  :

nvidia-detect

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (01-08-2024 16:38:27)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

#24 01-08-2024 16:35:07

ubub
Membre
Distrib. : Debian
(G)UI : xfce
Inscription : 14-05-2019

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Jean-Pierre, tu as raison, c'est un paquet à installer, wink
Mais je pense qu'on se fiche (à l'heure actuelle) de savoir si ça fonctionne pour Debian Jessie lol:lol: si ça fonctionne pour Bookworm, ce sera bien smile

Hors ligne

#25 01-08-2024 16:39:20

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : gnome
Inscription : 04-03-2017
Site Web

Re : [résolu] Installation Debian 12 bloquée à la détection réseau

Oui tout à fait ubub, j'ai corrigé

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

Hors ligne

Pied de page des forums