Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec l'application "Disque" j'ai tenté de réparer le système de fichiers. Il n'y a pas eu de message d'erreur mais la clé n'affiche toujours pas les données.
Je pense que c'est fichu.
Votre avis ? On peut essayer Testdisk ?
Merci d'avance.
Dernière modification par fiche (17-08-2024 11:16:13)
Et oui testdisk est le seul outil que je connais pour faire une récupération de partitions. Sinon si on est en mode désespoir y a photoreq qui va retourner des millions de fichiers en vrac (mais si on sait quels fichiers on cherche genre un extrait de texte, y a de bonnes chance de retrouver les fichiers en question).
photoreq
Photorec est en effet l'outil des cas désespérés.
Il faut un disque vierge de capacité équivalente.
Prévoir quelques heures de travail pour retrouver ses petits, les renommer et les ranger.
Aucune idole, vivante, statufiée ou immatérielle.
Xfce, style Numix, icônes Tango
Dernière modification par fiche (06-08-2024 20:03:36)
Tu peux donner le retour de
fdisk -l /dev/sdX
Et oui testdisk est le seul outil que je connais pour faire une récupération de partitions. Sinon si on est en mode désespoir y a photoreq qui va retourner des millions de fichiers en vrac (mais si on sait quels fichiers on cherche genre un extrait de texte, y a de bonnes chance de retrouver les fichiers en question).
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
La copie d'un fichier simple ne fonctionne pas souvent (erreur entrée - sortie).
Moi je commencerai par faire ça (ddrescue est un outil exprès pour "harceler" les périphérique qui déconnent, s'il échoue mais qu'il y arrive presque on peut le relancer autant de fois qu'on veut il insistera sur les parties où il a échoué)
Dernière modification par otyugh (13-08-2024 22:22:19)
Le disque dur sur lequel le fichier image sav.raw a été créé a une capacité de 240 Go.
Le ficher sav.raw a une taille de 117 Go.
fdisk est pas d'accord avec toi : ce n'est pas une histoire de taille de partition, c'est la taille du disque détecté (Disque /dev/sdb : 117,42 GiB, 126079198208 octets, 246248434 secteurs). PEBCAK ?
Je ne vois pas comment on peut utiliser la commande fsck ou l'outil testdisk autrement que sur une partition.
Dernière modification par otyugh (15-08-2024 11:00:46)
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
Pour ce qui est de la qualité des clés, je n'ai jusqu'ici jamais eu de problème avec Sandisk et Kingston (contrairement à Vertabim et à des clés sans marque). La personne qui a utilisée cette clé Sandisk l'a peut-être débranchée trop souvent sans attendre qu'elle soit vraiment démontée, aucune idée.
Dernière modification par fiche (15-08-2024 12:52:56)
(...Je sais pas si je t'approche de la solution, c'est vraiment les genre de truc qui prend cinq minute si on le fait soi-même, mais avec les attente entre deux messages j'ai déjà oublié ce qui a été tenté, et quelle affirmation est fiable ou pas. Fin bref. >_<)
Dernière modification par otyugh (15-08-2024 13:57:54)
Dernière modification par fiche (15-08-2024 16:44:18)
Dernière modification par otyugh (15-08-2024 18:46:25)
J'ai relancé une 3ème fois la commande en répondant différemment :
Et une 4ème fois
Après un dernier essai, il a encore été posé la 1ère question alors que précédemment, j'ai répondu 2 (2) Copy backup to original). J'ai quitté.
J'ai tenté :
Dernière modification par fiche (15-08-2024 21:16:33)
Dernière modification par raleur (16-08-2024 09:41:07)
Il vaut mieux montrer que raconter.