Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'obtiens
Mon questionnement:
Vu que mpd aura besoin d'accéder à internet et moi d'accéder au serveur en ssh, il me semble judicieux de tout fermer sauf 22 en entrée/sortie et en sortie 80 53 443
1/ Est-ce correct?
J'ai tenté sans succès
Il y a t il une commande "unique" qui me permettrait de faire ça sans perdre ma connexion ssh et sans devoir fermer un par un les services....
2/ Une fois fait est-ce suffisant en terme de sécurité?
Merci par avance pour votre aide
Dernière modification par wardidi (16-10-2024 12:35:21)
J'obtiens
Est-ce correct et suffisant pour mon cas? Des conseils pour améliorer ma sécurité?
EDIT
Il y a quelque chose que je ne comprends....
J'ai testé la reception d'email en imap sur le port 993 avec thunderbird, ben ça fonctionne....A mon sens ça ne devrait pas????
Dernière modification par wardidi (10-10-2024 07:00:17)
Pour que les nouvelles règles soient prises en compte.
Dernière modification par kawer (10-10-2024 08:57:25)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
ufw reload
Pour que les nouvelles règles soient prises en compte.
Merci kawer c'est la solution.
hello
puisque tu testes en VM, tu pourrais tester avec gufw qui est le gui de ufw
la configuration sera plus simple et tu pourras toujours étudier comment gufw a rempli les fichiers de config de ufw
ce qui est intéressant avec gufw, c’est que tu peux bloquer tout trafique et autorisé certain en autorisant depuis le résultat du rapport d’écoute
les trafics bloqués apparaissent en rouge et tu peux créer une règle de façon automatique pour autoriser
Merci Croutons, je vais essayer de prendre le temps.
Pensez-vous qu'en terme de sécurité la configuration suivante est suffisante pour me mettre ssh et permettre l'accès internet à mpd?
Dois-je faire autre chose? Utiliser un outils supplémentaire?
Merci encore à vous deux pour vos éclairages.
NB pour utiliser les log j'ai dû installer rsyslog
Pages : 1