logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2024 20:58:42

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Activation des backports juste pour installer un noyau très récent

Bonjour,
Je suis en train de tester sur un disque externe la version actuelle de Debian Facile mais, comme mon ordi portable a une carte wifi Realtek récente qui nécessite le pilote 8852be, je dois installer un noyau supérieur ou égal au 6.2 (qui intègre ce pilote).
L'ayant déjà fait lors d'un essai de LMDE6, j'ai configuré l'accès aux Backports dans les dépots et installé via Synaptics le kernel 6.10.xx et la wifi fonctionne.
Mais j'ai l'impression que l'activation des backports m'a fait mettre à jour tous les logiciels avec la version des backports, ce qui n'est pas forcément mon souhait pour préserver la stabilité.
Aurais-je dû procéder autrement pour pouvoir juste installer un noyau supérieur au 6.1 sans devoir réaliser toutes les mises à jour des backports?
Je précise que, comme il s'agit d'un essai d'installation avant une instal définitive, je peux tout désinstaller et recommencer une instal propre.
Merci d'avance pour vos réponses,
Franck

Hors ligne

#2 16-10-2024 21:03:40

vv222
Administrateur
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Activation des backports juste pour installer un noyau très récent

capdefradeb a écrit :

Mais j'ai l'impression que l'activation des backports m'a fait mettre à jour tous les logiciels avec la version des backports, ce qui n'est pas forcément mon souhait pour préserver la stabilité.


Ce n’est normalement pas le cas, sauf si tu modifies les priorités par défaut des dépôts via /etc/apt/preferences par exemple.


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 16-10-2024 21:25:17

capdefradeb
Membre
Distrib. : LMDE4 XFCE, LM20 Cinnamon, MX19.2
(G)UI : Cinnamon et XFCE
Inscription : 14-07-2016

Re : Activation des backports juste pour installer un noyau très récent

Ok, c'était donc juste la mise à jour générale postérieure à l'installation initiale.

Hors ligne

Pied de page des forums