Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans l'état, il me convient à la perfection pour les vidéos, et j'aimerai en faire un profil automatique pour toutes les extensions vidéos.
Mais pour écouter la radio en ligne, ou les musiques localement, ça ne me convient pas (le filtre acompressor rend l'écoute musicale peu agréable), donc j'aimerai un 2e profil automatique juste pour les musiques, toutes extensions confondues.
Du coup en cherchant sur le net des explications/solutions, je n'y comprends pas grand chose, à force de lire je suis complètement perdue et confuse dans ce que je dois réellement faire...
La solution que j'avais partiellement trouvée était de mettre
[extension.mkv]
et les paramètres
Mais il faut faire ça pour toutes les extensions, ce qui devient contraignant, vu que le fichier est voué à évoluer, l'installation de MPV date de récemment.
Si quelqu'un a la solution magique, je suis preneuse, parce qu'à part être paumée dans tout ce que je lis, je n'avance pas du tout.
Merci d'avance.
Dernière modification par novice2025 (28-10-2024 20:07:53)
La solution que j'avais partiellement trouvée était de mettre
[extension.mkv]
et les paramètres
j'ai lu cette solution dans le man mpv, mais il est précisé
This feature is very limited, and is considered soft-deprecated. Use conditional auto profiles.
le man propose d'utilisé les profiles conditionnel, la syntaxe à l'air d’être assez ardu
il y a une section intitulé Conditional auto profiles
voir
histoire d’être encore un peu + perdu
j'ai pas trouvé d'exemple de condition pour les fichiers audio
une piste la
https://github.com/mpv-player/mpv/issues/8388
https://www.reddit.com/r/mpv/comments/k … s_for_mp3/
Dernière modification par Croutons (27-10-2024 10:09:20)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
et séparé par des "or" entre chaque argument.
Pour s'assurer que tout fonctionne comme attendu, on démarre mpv en ligne de commande, pour mon exemple c'est une musique en .m4a, et les radios en ligne dans une playlist en .m3u, ça nous retourne ceci, donc le profil auto audio défini est bien appliqué comme attendu
Et on démarre mpv encore en ligne de commande avec les vidéos, dans mon exemple une en .mkv, une autre en .mp4
et le résultat attendu est bien confirmé par ce retour
Pour les 2 profils on voit bien qu'il y a la correspondance avec le nom que j'ai indiqué dans le fichier de conf général de mpv.
D'ailleurs les noms de profils entre crochets dans le fichier de conf, on peut mettre ce que l'on veut, du moment que l'on respecte la syntaxe des crochets.
Et il est inutile de créer un quelconque autre fichier.
Bien sûr on met les réglages que l'on souhaite après dans le fichier de conf, c'est selon sa configuration.
Je suis contente, je m'arrachais les cheveux depuis hier soir pour tenter d'obtenir ce résultat.
Merci bien pour l'aide.
Je passerais en résolu dans quelques jours, le temps de tester avec mes différents fichiers voire si tout fonctionne comme attendu.
Dernière modification par novice2025 (27-10-2024 10:46:21)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par Croutons (27-10-2024 18:23:19)
Pages : 1