Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'écris en Bépo
Je stocke mes fichiers dans NextCloud
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
Vive l'informatique libre !
Salut
Tu ne peux pas diriger une entrée DNS vers une URL ! Pour cela il te faut créer 2 serveurs webs virtualhost distincts un qui répond à exemple.fr et qui est configuré pour afficher www/data1 et idem avec www. et www/data2 et en DNS tu fais pointer les 2 entrées sur la même ip.
Vincèn
Dac, si je comprends bien,
un exemple.conf et un www.conf dans "sites-available" et je désactive 000-default.conf ?
un exemple.conf et un www.conf dans "sites-available" et je désactive 000-default.conf ?
Tout à fait et chacun avec son url spécifique donc un sur www et l'autre sur domaine.extension et chacun qui pointe dans son répertoire !
J'écris en Bépo
Tous mes ordinateurs tournent sous Linux et mes serveurs d'hébergement sous Linux/Webmin/Virtualmin
carkabi a écrit :
Tout à fait et chacun avec son url spécifique donc un sur www et l'autre sur domaine.extension et chacun qui pointe dans son répertoire !
J'ai bien activé les deux via a2ensite et désactiver 000-default.
Malheureusement, le problème persiste. Du serveur lui même ca fonctionne. Mais toujours pas depuis un autre PC.
N'y a t"il pas un rewrite a intégré dans ces fichiers ?
Malheureusement, le problème persiste. Du serveur lui même ca fonctionne. Mais toujours pas depuis un autre PC.
non pas de rewrite à faire c'est du simple Virtualhost. Tu as bien fait pointer ton dns correctement ? envoie moi le ndd par message direct si tu veux que je regarde et que tu veux pas poster le domaine ici.
quand tu testes en local tu es sûr que c'est pas le cache du browser ?
tu peux tester facilement en mettant les deux dans le fichier hosts de ta machine (dans /etc
J'écris en Bépo
Dernière modification par agp91 (11-11-2024 15:58:19)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
carkabi a écrit :
non pas de rewrite à faire c'est du simple Virtualhost. Tu as bien fait pointer ton dns correctement ? envoie moi le ndd par message direct si tu veux que je regarde et que tu veux pas poster le domaine ici.
quand tu testes en local tu es sûr que c'est pas le cache du browser ?
tu peux tester facilement en mettant les deux dans le fichier hosts de ta machine (dans /etc
Je t'envois ça par message dans quelques minutes.
J'ai vérifié le DNS, il est correctement pointé.
EN revanche, si je passe par 192.168, cela ne marche pas non plus.
Salux,
Essayes depuis ton PC avec l'adresse IP de ton serveur. Par exemple si ton serveur à l'adresse 192.168.1.42, depuis ton PC (dans la barre d'adresse de ton navigateur)192.168.1.42/data1
192.168.1.42/data2
En passant par 192.168, le dossier root est correct, mais pas de nom de domaine d'affiché.
(Remplaces 198.168.1.42 par la vrai adresse de ton serveur)
Je t'envois ça par message dans quelques minutes.
J'ai vérifié le DNS, il est correctement pointé.
en fait le DNS est pas bien configuré car ce sont des redirections et non des pointages dns ! Il faut faire un enregistrement A qui pointe sur l'ip publique de ton ordinateur qui héberge le site web
Accessoirement les DNS que tu utilises sont très mal configurés car ils autorisent les requêtes récursives...
EN revanche, si je passe par 192.168, cela ne marche pas non plus.
Cela ne peut pas marcher par les IP car ce sont des Virtualhost ou alors il faut ajouter les entrées DNS dans ton host comme j'ai expliqué dans un précédent message !
J'écris en Bépo
Second vhost (/etc/apache2/sites-enabled/vhost2)
Création du 1er site
Création du second site
Activer les deux sites
Redémarrer le serveur
Puis configurer /etc/hosts du PC
(remplacer X.X.X.X par la vrai IP du serveur)
[edit]
Accéder aux sites depuis le navigateur du PC avec les urls :
http://exemple.fr
http://www.exemple.fr
Dernière modification par agp91 (11-11-2024 17:28:44)
Ensuite comme cela t'a été indiqué, dans ta configuration Apache, sans sites-available tu dois avoir deux fichiers de conf pour chaque site, disons site1.conf et site2.conf.
Le modèle (en HTTP mais mieux vaut passer rapidement en HTTPS):
Pages : 1