Vous n'êtes pas identifié(e).
élémentaire devient : __l__mentaire
Les autres dossiers transférés, les fichiers inclus dans les dossiers impactés, ainsi que les dossiers déjà présents sur mon HDD "Documents" n'ont pas été impactés.
2- Depuis, le terminal connaît lui aussi un souci avec les accents.
Un espace est systématiquement ajouté après chaque lettre accentuée.
Un retour arrière pour effacer le mot s'arrête 2 à 3 caractères (selon les mots) avant le début de la ligne.
Terminal ne considère pas les caractères que je ne peux effacer comme existants. Je peux taper une commande à la suite et il la prend.
Exemples bizarrerie 1:
célébrées devient : cé lé bré e / Téléchargement devient Té lé chargement
Exemple bizarrerie 2 :
Ce que j'ai fait :
a- J'ai vérifié les dictionnaires dans
/usr/share/hunspell
Beaucoup de dictionnaires francophones sont présents : belge, français, canadien, suisse, luxembourgeois, monégasque (MC ?), et un anglais_US.
Étrangement, j'en ai un libellé "fr.dic" alors que tous les autres ont la syntaxe "fr_BE.dic"
b- J'ai lancé la commande
qui retourne
c- J'ai lancé la commande
+ redémarrage ---> aucun changement.
C'est long, je sais. Mais comme ça vous voyez l'ensemble du problème et ce que j'ai déjà tenté.
Déjà un grand merci pour votre aide qui sera miraculeuse, j'en suis certain.
Dernière modification par Hello (18-11-2024 12:59:31)
Et la commande
(Cette commande retourne la différence entre une configuration saine du terminal et la configuration utilisée)
Dernière modification par agp91 (14-11-2024 19:15:33)
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
La commande local est incorrecte, il manque le 'e' final à "local"
Donc, la bonne commande retourne
Et la dernière commande renvoie
Dernière modification par Hello (15-11-2024 11:00:18)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par Hello (15-11-2024 12:04:22)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
au lieu du récurent fr_BE.UTF-8
Tous mes répertoires sont bien dans usr-dirs.dirs et dans /home mais Public et Modèles n'apparaissent pas dans Fichiers, Thunar, PcmanFM
Je ne sais pas si cela a une incidence sur l'encodage des caractères mais qui sait ...
Dernière modification par Hello (15-11-2024 12:52:05)
la configuration LANGUAGE est réputée alourdir la distrib, ... il faut avoir du fr_FR.UTF-8 partout sauf à " LANGUAGE = " et à " LC_ALL= " lesquels on laisse vides
Chez moi " LANGUAGE = " contient "fr_BE:fr" et n'est donc pas vide. "LC ALL =" est bien vide.
Peut-être est-ce la solution mais je ne sais ni comment ni où modifier ce paramètre.
Rappel (v. post #1) : la reconfiguration de "Locales" ne change rien même après un redémarrage.
en retour de la commande locale, sur mon fichier la ligne LANGAGE= est vide, par ailleurs, la notation de ce qui y est écrit est bizarre :
LANGUAGE=fr_BE:fr
au lieu du récurent fr_BE.UTF-8
je sais pas dans le
on peut lire
la variable d'environnement LANGUAGE (contenant une liste de paramètres régionaux séparés par des deux-points)
mais je sais que le moindre changement dans locale peut avoir des incidences
peut être ça vaut le coup d'essayer avec fr_BE.UTF-8, au pire on remet comme avant apres
la commande serait
Tous mes répertoires sont bien dans usr-dirs.dirs et dans /home mais Public et Modèles n'apparaissent pas dans Fichiers, Thunar, PcmanFM
peut etre qu'il ne sont pas présent dans le fichiers bookmark, j'avais meme pas fait gaffe qu'il y avait un icone place pour les modèles
il est pas affiché chez moi (en meme temps je crois bien que j'ai rien dans Modéles
regarde voir ce que contient le fichier
Dernière modification par Hello (15-11-2024 15:07:42)
oui c'est bizarre chez moi pareil, pourtant il me prend bien Modèles, j'ai eu peur de pas savoir par quoi remplacer le è
oups le chemin
Dernière modification par Croutons (15-11-2024 15:14:21)
Avec cette commande et comme il préconisé sur le site Ubuntu-fr (v. lien post #9) " LANGUAGE = " n'affiche plus rien après le signe " = ".
Mais cela ne change rien. Terminal me fais toujours la gueule avec les accents même après un redémarrage.
Si tout le monde pense pareil, c'est qu'aucune personne ne pense beaucoup.
Intel® Core™2 Duo E8500 × 2
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Salut --gilles--
Voici le retour de la commande demandée. Peux-tu me dire ce qu'elle est sensée indiquer comme information ?fr_BE.UTF-8
Pace e salute !
C'est la langue prévue pour GDM.
Quel est ton shell ?
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Et si vous cherchiez votre solution dans le wiki => https://debian-facile.org/accueil
Dernière modification par agp91 (15-11-2024 22:34:08)
Tu vois, Croutons a la même idée !
Bonjour Croutons et Hello !
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
@Croutons
Je suppose que lorsque tu parles de console il s'agit du mode recovery ?!
J'ai testé, aucun souci. Pas d'espace après les lettres accentuées. Cela ne concerne donc que Terminal et Fichiers
Je pense qu'il faudrait trouver quel est le logiciel qui modifie les variables d'environnement chez toi.
4,0 Gio DDR3 - 1333 MHz
Dans la fenêtre d'xterm, que dit
?
Dernière modification par agp91 (16-11-2024 10:27:03)