logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2011 09:59:22

Laurent038
Membre
Lieu : Froges (Isères)
Distrib. : sqeezee
Noyau : 2.6.37 64bit
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-02-2011

[RESOLU] Installation RawTherapee

Bonjour à tous,

Je fait un peu de photo et pour le traitement des fichiers, j'utilise RawTherapee. J'ai décompressé les fichiers binaire dans le répertoire /usr/share/rawtherapee. Si je lance l'exécution (fichier rt) depuis le navigateur de fichier tous fonctionne.
Ensuite j'ai créé un lien symbolique sur le fichier rt que j'ai placé dans /usr/bin. Quand le lance l'éxecution via ce lien j'ai le message suivant:

/usr/share/rawTherapee24/rt: error while loading shared libraries: librtengine.so: cannot open shared object file: No such file or directory

le fichier librtengine.so se trouve dans le même répertoire que le fichier rt.

J'ai du faire quelque chose à l'envers mais je ne vois pas, ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Laurent038 (20-02-2011 17:42:33)


Debian! il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Hors ligne

#2 20-02-2011 17:14:20

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [RESOLU] Installation RawTherapee

Salut

RawTherapee se retrouve dans les dépôts officiels debian (référence voir cette page). Donc, à moins d'avoir une bonne raison, il est recommander, et plus simple, d'installer le .deb

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 20-02-2011 17:38:58

Laurent038
Membre
Lieu : Froges (Isères)
Distrib. : sqeezee
Noyau : 2.6.37 64bit
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-02-2011

Re : [RESOLU] Installation RawTherapee

Merci pour cette réponse, effectivement ca marche mieux en passant par les depots. En plus la version est plus récente que celle que j'avais.

J'aimerais quand même bien savoir pourquoi ca ne marchait pas.

Debian! il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Hors ligne

#4 20-02-2011 18:23:30

Invité-5
Banni(e)

Re : [RESOLU] Installation RawTherapee

Certains fichiers extérieurs ne sont pas à la "sauce" Debian.

Pied de page des forums