logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2011 19:15:13

bilox
Membre
Inscription : 20-02-2011

Apres installation plus rien ne va plus !!!

Bonjour j'avais décidé hier d'installer debian j'ai utilise le cd 1 venant de ce lien ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0/i386/iso-cd/ )


J'ai gravé l'iso de ce cd et installer ,l'installation se passe plutôt bien sauf que j'ai sauté l'étape en ce qui concerne le réseau (c'est a dire connecter le pc en ethernet )


Je pensais que je pourrai après l'installation je pourrai configurai le réseau (le wifi pour moi ) mais impossible de configurer quoi que ce soi même en branchant le cable eth je n'ai toujours pas de réseau je ne peut rien mettre a jour .


De plus je suis sous gnome et dans l'onglet administration (celui qui est sous l'onglet préférence) celui ci est vide (il y a juste une option pour mettre le pc en veille)


Bref je ne sais pas quoi faire je poste depuis windows pour vous demander votre aide a ce problème j'ai l'impression que le système est incomplet (il n'y a même pas le gestionnaire de paquets !!!)

Merci de m'aider

Hors ligne

#2 20-02-2011 19:48:37

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Apres installation plus rien ne va plus !!!

Alors pour avoir le reseau wifi, a mon avis tu dois installer les drivers, donc sans internet pas possible, par contre avec cable oui tu peux, si tu es derrière un routeur je te conseille de configuer le fichier

vi /etc/network/interfaces


y ajouter les lignes suivantes :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp


tout en sachant que eth0 devrait être ta carte reseau (rj45)

Après ça tu devrais avoir internet et pouvoir installer les drivers de ta carte wifi.

MaTTuX_


\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#3 20-02-2011 20:42:36

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : Apres installation plus rien ne va plus !!!

bilox a écrit :

Bonjour j'avais décidé hier d'installer debian j'ai utilise le cd 1 venant de ce lien ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.0/i386/iso-cd/ )

(...)

j'ai l'impression que le système est incomplet (il n'y a même pas le gestionnaire de paquets !!!)


Bonjour,

C'est étrange, le cd1 contient normalement tout ce qu'il faut pour démarrer.
Par curiosité, que donne

$ which synaptic


?

Hors ligne

#4 21-02-2011 00:48:40

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Apres installation plus rien ne va plus !!!

De toute manière les dvd c'est pour tout installer via dvd (pour ceusses qui sont encore en 56k ou n'ont pas de réseau). Par le réseau c'est la netinstall qui installe un système de base complet ou la business-card qui n'installe qu'un système minimal, avant de continuer l'installation en ligne.

Concernant certaines cartes (la majorité des cartes wifi) et gigabit, il faut effectivement prévoir le driver. D'autant que Debian a éjecté du noyeau et du disque d'install tout ce qu'ils ont pu de non-free. Ce n'est pas une mauvaise philosophie, mais il faut prévoir les drivers contrairement à Ubuntu qui est très pragmatique (laxiste) sur le sujet.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#5 21-02-2011 11:14:09

Invité-5
Banni(e)

Re : Apres installation plus rien ne va plus !!!

Si un équipement du système nécessite de charger un microprogramme (« firmware ») avec le pilote de l'équipement, vous pouvez utiliser une des archives de paquets de microprogrammes courants ou téléchargez une image non officielle avec les microprogrammes intégrés. Les instructions d'utilisation des archives et le chargement de microprogramme pendant l'installation est disponible dans le guide de l'installation (consultez la section Documentation)
Images de CD non libre d'installation par le réseau (en général 175 à 240 Mo) avec microprogrammes

Dernière modification par arien (23-02-2011 10:03:10)

Pied de page des forums