logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2011 18:35:56

HaiR
Membre
Inscription : 02-03-2011

Problème avec "D-Bus session" Message d'erreur récurrent

Bonsoir smile

Alors voila, je suis nouveau par ici, mais cela fait un petit moment que je lorgne sur ce forum pour divers problèmes.

Ma situation est la suivante: après avoir utilisé Ubuntu durant presque un an, j'ai voulu passer à Debian. Par une netinstall qui plus est. Tout s'est bien passé, si ce n'est que souvent, pour des actions très variées (Ouvrir thunar en root, installer un composant alsa, etc) je me retrouve face à ce message:

Failed to connect to the D-BUS session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.


(Il commence parfois par "W: .... etc")

Il ne semble pas m'empêcher d'agir, mais il n'en reste pas moins inquiétant. Du coup, après avoir écumé beaucoup de pages plus ou moins en rapport à ce problème, je viens vous le soumettre.

Cordialement, HaiR

Hors ligne

#2 15-03-2011 21:14:24

Sak
Membre
Distrib. : Testing + des bouts d'Experimental et de LMDE
Noyau : 2.6.37-liquorix-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 28-12-2010

Re : Problème avec "D-Bus session" Message d'erreur récurrent

Même problème, assez rare chez moi, avec gvfs par dessus smb. J'ai pas creusé pour le moment.

Hors ligne

Pied de page des forums