Vous n'êtes pas identifié(e).
<titia> pas assez cuit
<titia> µonde -> explosion
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (05-03-2011 03:35:32)
Dernière modification par anonyme (10-03-2011 01:36:26)
Dernière modification par Lætitia (15-03-2011 21:27:36)
<titia> pas assez cuit
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
[q]Face à la grisaille de la mitraille verbale des bouffons pathétiques, soyons des Humuseurs fertiles, colorés et biodiversifiés.[/q] - D.Guillet
Dernière modification par terix (21-03-2011 14:04:16)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
on va avoir une confrérie des amateurs de cake au carambar sur DF
À force d'en manger, ils vont avoir le petit doigt tout raide de caramel durci et ils s'appelleront les "encakisseurs".
Puis, un jour, [large]David Vincent cherchera[/large] un raccourci qu'il [small]ne trouvera jamais...[/small]
Tin din diiiiiiiin... tin din !
Pour les références, demandez à vos papys !
Un petit appel aux végétariens
Bon je ne suis pas végétarien, mais quand je fais des pommes de terres au four non épluchées, je les fends pour y insérer un morceau de laurier ( attention pas du laurier à fleur )
Cela leur donne un goût agréable et pas trop fort.
bract
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Dernière modification par Kokotte (11-04-2011 15:33:45)
Duxie (Duxlebowski)
jusqu'à ce que l'on puisse retourner le plat.
Donc, prévoir un second saladier en-dessous, des fois que...
Aie ! Encore ce carambar en cake !
Amitié, Jojo
https://www.meilleurduchef.com/fr/achat … at-22.html
La spatule à choco :
Dernière modification par smolski (21-05-2021 20:56:29)
jusqu'à ce que l'on puisse retourner le plat.
Donc, prévoir un second saladier en-dessous, des fois que...
Ce n'est, effectivement, jamais superflu!
Cela dit, j'ai un petit truc, pour ça : pour que le blanc ne risque pas de se déposer au fond du plat (et dans ce cas, rester liquide), il vaut mieux incliner légèrement le plat et le changer de position au fur et à mesure que le batteur fait son travail. Ainsi, le fouet n'oublie rien et l'on obtient des blancs complètement fermes.
Euh, c'est un truc pour les gens qui, comme moi, n'ont qu'un pauvre batteur à deux petits fouets qui date de l'autre siècle (des 90's, pour être précise), accompagné d'un vieux saladier Tupp.
Si l'on dispose de ces batteurs fabuleux de compétition, à gros fouet avec un beau cul-de-poule en inox, évidemment, je crois que l'engin fait tout lui même.
Duxie (Duxlebowski)
<titia> pas assez cuit
<captnfab> ^^
<captnfab> s/µ/bl/
Sinon, j'ai un cul de poule et un fouet.
Non, non, sans commentaire !
«Désormais la solidarité la plus nécessaire est celle de l'ensemble des habitants de la Terre.» (Albert Jacquard)
je propose une recette de navets (ou rave) au miel.
Très original, je ne connaissais pas du tout ce mariage-là! Merci beaucoup!
Laetitia, oui, je comprends, tu parles de la spatule en silicone souple, qui frustre les gourmands, c'est vrai! Mais là, il s'agit d'une spatule tout ce qu'il y a de plus traditionnel, si ce n'est qu'elle est en plastique, mais rigide. Le trou, au centre, permet d'aérer la matière. Bon, si je continue, je vais la vendre!
Bon appétit à tous et toutes!
Duxie (Duxlebowski)