Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
comme je l'ai toujours faite (pas fou le gars, il a ici changé l'IP et mis des chiffres au pif! ;) )
Avec l'ancien routeur: message d'accueil, demande de mot de passe, connexion, action, déconnexion, merci bon soir
Avec le nouveau: délai dépassé
Pourtant, lorsque je ping 156.171.182.198 j'obtiens bien des échos.
L'IP m'est assuré par les gens sur place, j'ai pu aussi vérifié le tout par une connexion "Demande d'aie à un ami" de Windows XP via un des poste du réseau distant. Le serveur distant, lui, reste inaccessible.
Des idées ?
Merci
Dernière modification par Patriboom (12-03-2011 07:33:44)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Patriboom (09-03-2011 02:46:08)
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Hors ligne
L'ancien avait 192.168.0.202 le nouveau a 198.
je pense qu'il faudrait modifier le gateway en conséquence sur la cible.
Dit autrement, la machine à laquelle tu essaie de te connecter (ainsi d'ailleurs que toute autre machine du LAN) doit voir sa passerelle correspondre à l'IP du modem/routeur pour pouvoir se connecter à Internet (et dans ton cas renvoyer ne réponse à ta demande de connexion).
Souhaitant que ça aide
@+
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Hors ligne
Portez la paix
Patrick Allaire, ptre
Hors ligne
qu'on ramène le nouveau routeur à l'adresse de l'ancien
C'est effectivement la solution la plus simple, dans le cas ou le changement d'adresse du routeur ne se justifie pas.
@+
Pages : 1