logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2007 11:54:45

WAtt
Membre
Inscription : 16-12-2007

XEN, configuration optimal pour les OS guests

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème pour le moment avec XEN sur ma Etch. Je me suis installé un Windows XP via mon XEN (pour le boulot) et j'ai quelques souci qui doivent etre lié a la config du XEN.

Lorsque je démarre le domains Windows, celui-ci ne peut lancer les scripts de démarrage attribués via GPO. Idem pour l'ensemble des GPO (machines). Donc, ce que je pense, c'est que le lien réseau n'est pas directement actifs pendant le démarrage du Windows. Pour info le réseau est charger juste après le premier écran (bleu clair) au boot de Windows.

Savez-vous où je peux trouver des élèments de réponses, une solutions ? Bref, j'avais trouvé le moyen de ne plus avoir un Qemu dans mon windows pour avoir une debian, voila que ca semble compromis ... sad

Merci d'avance

WAtt

Hors ligne

#2 17-12-2007 10:35:24

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : XEN, configuration optimal pour les OS guests

Bon...vu que ca inspire autant les autres que moi, peut être une alternative? quelqu'un sait si virtualbox pourrait faire tourner son ptit windows correctement?

Hors ligne

#3 17-12-2007 10:38:35

WAtt
Membre
Inscription : 16-12-2007

Re : XEN, configuration optimal pour les OS guests

Bon, semble que ca fonctionne... J'ai pas mal trifouillé coté de la conf, donc ne me demandé pas ce qui a été modifié ^^

Merci pour la réponse smile

Hors ligne

Pied de page des forums