logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2011 19:37:54

calimery
Membre
Inscription : 05-04-2011

Configurer Debian 6 en Serveur Web

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours j'essai de configurer un serveur web sous Debian, après avoir parcouru la toile de long en large, blogs, site de tutorials et  d'aides à l'installation d'un serveur web sous linux, je suis perdu avec le nombre d'informations que l'on peut trouver.
J'ai installer sur un PC une version Debian 6.0.1a -386 en mode graphique. Voici ce que cherche à mettre en place:
Serveur Apache, php/sql, ftp, e-mail, sécurité du serveur. J'ai un nom de domaine qui pointe vers mon IP fixe je traverse un routeur ou j'ai ouvert le port 80, 20, 21, 22, 25, 110, 443 de l' IP de mon serveur WEB.
Connaissez-vous un tutorial pour la configuration de se type de serveur en Debian 6 ?

Je vous remercie d'avance.

Calimery

Hors ligne

#2 05-04-2011 20:33:14

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : Configurer Debian 6 en Serveur Web

Yep!

Et un ALL-IN-ONE un !!!

http://www.howtoforge.com/perfect-serve … spconfig-2

Pour le serveur ssh, sshd;
Pour l'aspect php/mysql, fait une recherche sur debian+lamp;
Pour l'aspect mail, Postfix;
Pour le serveur ftp, ftpd, pure-ftpd ou vsftpd;
Pour la sécurité, Iptables direct ou shorewall (+easy), harden, bastille, fail2ban, sudo.

Un script qui installerait tout d'un coup avec des paramétrages aux petits oignons, désolé, cela n'existe pas... Faudra bosser wink

Je n'ai pas trés bien compris si ton serveur était déjà en production ou non, tu peux préparer une liste de questions en fonction de tes interrogations, nous y répondrons avec plaisir.

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (05-04-2011 20:36:37)

Hors ligne

#3 05-04-2011 23:16:12

calimery
Membre
Inscription : 05-04-2011

Re : Configurer Debian 6 en Serveur Web

Merci pour cette réponse rapide et précise. Pour répondre à ta question mon serveur n'est pas encore en production. Je ne manquerais pas de poser mes questions si je bloque sur certains points.

Encore merci,
@+

Calimery

Hors ligne

#4 06-04-2011 21:54:17

fanfray
Membre
Distrib. : 6
(G)UI : Aucune pour l'instant :)
Inscription : 06-04-2011

Re : Configurer Debian 6 en Serveur Web

Slt, Merci ce tuto est vraiment très bien. Étant débutant j'y vais un peu à l'aveugle mais pour l'instant tout fonctionne correctement.

Hors ligne

Pied de page des forums