Vous n'êtes pas identifié(e).
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Dernière modification par arien (06-04-2011 19:35:44)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Dernière modification par arien (07-04-2011 16:22:48)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Avec DKMS ça n'a pas gazé, l'écran était tout décalé et pas à la bonne taille. mais bon j'ai pas cherché plus.
Bonjour, également avec DKMS l'affichage n'était pas idéal, il a fallu que je suive ce tuto pour obtenir un résultat correct.
Bonne après midi
bract
Dernière modification par bract (08-04-2011 12:14:05)
L'asso est lancée.
Dernière modification par arien (08-04-2011 19:06:18)
J'ai toujours installé mes CG uniquement en console tty.
Mais bien sur , je n'y avais même pas pensé et pourtant cela semble évident.
Merci pour ce conseil, voila ce que c'est quand on garde des mauvaises habitudes.
bract
L'asso est lancée.
Dernière modification par deuchdeb (09-04-2011 16:12:23)
J'ai eu besoin de l'utiliser car sinon nvidia-xconf modifie le xorg.conf original et comme il est presque vide et bien je me retrouve avec un écran décalé et pas la bonne résolution.
Je comprends ton problème. Tu dois réécrire a tout le coup ton xorg a la main. Heureusement tu as de l'expérience qui va avec.
sinon j'ai direct rendering: yes sans le pilote propriétaire et sans installé le pilote nouveau.
Apparemment il monte le module "nouveau" tout seul.
Effectivement, "sous Squeeze, les pilotes libres sont installé automatiquement,'' et c'est dans le wiki. Pour la 3D le pilote libre ne va pas loin.
Amicalement.
Dernière modification par deuchdeb (10-04-2011 09:52:40)
Elle est indispensable pour réinstaller proprement le paquet .deb de nvidia sans erreurs
Et dieu sait si les nouveaux arrivants abusent de ce type d'installation
@+
Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...
Le tuto suggéré ici ne vraiment pas à jour (même si on doit supposer qu'elle marcherait quoi qu'il arrive) et (je saute sur l'occasion) pour l'autre tuto, explique moi pourquoi ils ont mis dans ***preferences squeeze conseillé***
Package: *
Pin: release o=Debian,a=squeeze-updates,l=Debian
Pin-Priority: 990
au lieu de :
Pin: release o=Debian,a=stable-updates,l=Debian
Pin-Priority: 990
A mon avis dans le fichier preferences soit on utilise a=stable soit on utilise n=squeeze, néanmoins j'ai peut-être tout faux ? ( je ne crois pas )
@+
Dernière modification par arien (11-04-2011 14:23:41)
Salut,
As-tu déjà bien testé cette commande ? J'en suis positivement persuadé parce-que tu la propose. Le dernier .run que j'avais chez moi date du 30/05/2009.# nvidia-installer --uninstall
# modprobe -r nvidia
# find /lib/modules/`uname -r` -name "*nvidia*" -delete
Salut,
Non, je n'ai jamais utilisé le .run ( pas sous Debian en tout cas)
Par contre il m'est arrivé de constater sur les fofos qu'une réinstallation propre du pilotes ne se passe absolument bien qu'après un nettoyage total ; Du temps de module-assistant du moins.
]
A mon avis dans le fichier preferences soit on utilise a=stable soit on utilise n=squeeze, néanmoins j'ai peut-être tout faux ? ( je ne crois pas )
Pin-Priority: 980
Ha oui, ça doit être une erreur de frappe ça
Edit= Quoi que le statut de *-update doit être particulier
Dernière modification par Clem (11-04-2011 18:19:49)
Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...
Par contre il m'est arrivé de constater sur les fofos qu'une réinstallation propre du pilotes ne se passe absolument bien qu'après un nettoyage total ; Du temps de module-assistant du moins.
C'est logique, mais ceux qui l'ont déjà installé le .run, savaient ce qu'ils faisaient.
Pin-Priority: 980
Une erreur de frappe comme ça dans le tuto peut avoir des conséquences dramatiques. Pour éclaircir la situation je suis au bar.
@+
Dernière modification par arien (11-04-2011 18:34:36)
<note warning>Surtout, il ne faut pas copier/coller le contenu du fichier preferences, parce-que ça ajoute des espaces au début des lignes. (**preferences** sans accents)</note>
Car ni avec nano, ni avec vim je n'ai eu d'espace au début des lignes par le copié/collé souris.
Dernière modification par arien (19-04-2011 08:01:48)
Car ni avec nano, ni avec vim je n'ai eu d'espace au début des lignes par le copié/collé souris.
Tests à l'appui, ni avec gedit sous lenny comme sous squeeze !
Si tu n'évolues pas avec ton temps arien, tu vas régresser (un ami m'a dit...) !
Yeaaaaaaaaaaah
Amitié, Joel
Tant mieux, ça m'est arrivé une fois dans le temps avec un gros fichier donc depuis j'évite comme la peste.
Mais que de la console, on peut se passer du Ctrl pour ne se servir que de Alt F7 et revenir sur le graphique.
http://debian-facile.org/doc:systeme:console
Et ouais, je l'ai testé !
Donc, la note importante :
Pour installer le pilote mettez vous en mode console avec CTRL+ALT+F1 (pour revenir en graphique Ctrl+Alt+F7)) en tant que root (pas un émulateur de terminal X) se logger en tant que administrateur :
Devrait mettre seulement Alt F7 pour le retour.
L'est pas belle la vie libre ?
Amitié, Jojo admiratif