logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2011 22:06:32

psic
Membre
Lieu : Gre.
Distrib. : Squeeze -- ppc sur iBook et macMini
Inscription : 17-04-2011

Installer un linux a partir d'un systeme deja booter

Je reprends mon histoire de macbook powerppc...avec une debian installe dessus (et qui marche)....mais je voudrait le reinstalle, ou  mettre un yellowdog ou autre chose....mais je ne peux pas booter ni sur le Cd, ni sur un lecteur de Cd externe USB...du coup    je  me demande et je cherche un tuto (j'ai pas trouve, et je ne sais pas quoi utiliser comme mot clef)  pour installer un linux une fois qu'on a notre systeme demarer.


Desole, maais mes touches accentue ne marche pas.

Hors ligne

#2 28-06-2011 01:31:13

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Installer un linux a partir d'un systeme deja booter

Salut

Je ne suis pas un expert de la question, mais je ne vois pas autre chose qu'installation avec debootstrap et chroot.

Comme référence, il y la documentation officielle debian : installer debian à partir d'un système Gnu/Unix. Je peux aussi te suggérer de consulter ce tuto tuto. On parle d'installer une lenny mais on peut bien s'en servir pour installer autre chose, le principe est le même.

Bonne chance
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 28-06-2011 09:22:25

psic
Membre
Lieu : Gre.
Distrib. : Squeeze -- ppc sur iBook et macMini
Inscription : 17-04-2011

Re : Installer un linux a partir d'un systeme deja booter

Merci

Hors ligne

#4 28-06-2011 10:36:02

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Installer un linux a partir d'un systeme deja booter

Ouais, je ne vois que le chroot aussi dans ton cas...

Hors ligne

Pied de page des forums