Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Sur cette page, j'ai légèrement remodelé cette partie :
http://debian-facile.org/manuel:command … _installes
Ah oui, c'est mieux , du coup, j'ai enlevé "cette commande" et c'est plus clair
J'ai aussi rapporté des éléments à purge :
http://debian-facile.org/manuel:command … n_complete
Euh... ben en fait
purge les dépendances désinstallée, il ne supprime pas les fichiers de configuration crée dans /home/utilisateur. ( En fait j'ai testé toutes les commandes indiquées sur ce tuto )
il faut réellement rechercher les répertoires "//.lenomdu logiciel//" et les supprimer.
mon message sur ce sujet, n'était pas suffisamment clair, désolé de t'avoir mis en erreur .
Désires-tu évoquer malgré tout "aptitude purge ~c" ?
Là aussi, ça fait plus de 3 jours, non ?
En vrai il a été terminé hier , mais commencé il y a au moins 3 semaines
a+
bract
Dernière modification par bract (15-08-2011 15:33:42)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
INDISPENSABLE: Commandes Linux La liste et l'utilisation des commandes Linux, pour créer ou modifier des fichiers en console, pas à pas.
Ligne de Commande Instructions en mode texte utilisant l'interface en ligne de commande. Le bash, les scripts pas à pas…
Mais la question n'est pas là. Cette page devient de plus en plus compliqué pour trouver quelque chose, même avec section de recherche.
Vous tapez (par exemple) aptitude et vous vous retrouvez de suite avec pas moins de 5 proposition. Je trouve ça assez déroutant pour un nouveau venu et le mot debian-facile se transforme en difficile. En plus, pour un non-initié la première page du wiki est assez [small]"compliqué = pas amicale"[/small]
Nous disons donc, que pour trouver aptitude il faut trois cliques et savoir où chercher. A vous les studios
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par bract (17-08-2011 08:45:13)
L'asso est lancée.
mais cela ne veut pas dire qu'en l'état elle n'est pas améliorable...
tout a fait
les doublons sont à retirer impitoyablement !
C'est fait
Dernière modification par bract (17-08-2011 09:14:44)
L'asso est lancée.
Dernière modification par paskal (17-08-2011 09:21:54)
m'interroger sur le manque de neutralité et l'absence de sources de :
"...aptitude résout mieux les dépendances entre paquets.
Il a été démontré que aptitude résout mieux les dépendances entre paquets qu'apt-get. "
C'est pratique :
1/ apt-get envoie directement la demande d'installation et de gestion des paquets, façon synaptic.
2/ aptitude offre des analyses et des choix AVANT d'installer la même demande, ce qui donne une vision plus réaliste et personnalisable pour notre administration.
Essaie par toi-même.
Amitié, Joel
Dernière modification par smolski (30-08-2011 09:40:45)
C'est pratique :
1/ apt-get envoie directement la demande d'installation et de gestion des paquets, façon synaptic.
2/ aptitude offre des analyses et des choix AVANT d'installer la même demande, ce qui donne une vision plus réaliste et personnalisable pour notre administration.
Je n'ai pas de raison d'en douter, mais tu avoueras que tu donnes là une information sensiblement différente et plus approfondie que le "brutal" :
Il a été démontré que aptitude résout mieux les dépendances entre paquets qu'apt-get.
C'était plutôt ça, le sens de ma remarque: sur la présentation de l'info.
Amitiés aussi
Pascal
Un petit tatouillage, j'ai reporté l'installation d'un nouveau kernel depuis le tuto apt-get dans le tuto aptitude où il n'y était pas.
ajouté dans le manuel apt, ici.
[---]
Un petit tatouillage, j'ai reporté l'installation d'un nouveau kernel depuis le tuto apt-get dans le tuto aptitude où il n'y était pas.
En fait je ne l'avais pas mis, je ne vois pas le rapport avec la commande aptitude.
il est possible cependant à la place de la commande apt-cache de mettre:
1°)
2°)
a+
bruno
Dernière modification par bract (31-08-2011 19:25:12)
L'asso est lancée.
L'asso est lancée.