logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2011 17:58:06

Sw33NY
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : XFCE Compiz
Inscription : 12-04-2011
Site Web

[RESOLU] Debian Squeeze partage son accès à Internet

Bonjour à tous


J'ai installé Debian Squeeze 2.6.32-5-kirkwood sur un NAS récemment reçu. Je dispose actuellement d'un accès internet via un portail ou je dois m'identifier.

Le problème c'est que je n'ai droit qu'à un seul ordinateur de connecter sur le réseau Internet c'est pourquoi je voudrais que mon NAS partage son accès à Internet aux autres machines du réseau local (réseau local en adressage ip statique).

J'ai entré quelques règles dans mon firewall :

root@srv-nas:~# iptables -L
Chain INPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
fail2ban-ssh  tcp  --  anywhere             anywhere            multiport dports ssh
ACCEPT     tcp  --  192.168.0.3          192.168.0.1         tcp dpt:ssh
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT     tcp  --  anywhere             192.168.0.3         tcp dpts:22120:glftpd
ACCEPT     tcp  --  anywhere             192.168.0.3         tcp dpts:50000:50050
ACCEPT     all  --  srv-nas              192.168.0.3         
ACCEPT     icmp --  anywhere             192.168.0.3         

Chain FORWARD (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTABLISHED

Chain OUTPUT (policy ACCEPT)
target     prot opt source               destination         
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere            state NEW,RELATED,ESTABLISHED


Mais je ne sais pas ce que je dois rajouter ou enlever pour que mes autres machines puissent disposer de l'accès à internet du NAS.


Merci d'avance :]

EDIT : réponse trouvée. Merci à Christophe Eyquem


Mon réseau LAN étant configuré, j'ai collé le script et lancé. Tout fonctionne correctement smile

Dernière modification par Sw33NY (03-09-2011 21:51:53)

Hors ligne

Pied de page des forums