logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2011 18:58:47

rasta-didi
Membre
Inscription : 29-07-2011

(Re)Connexion 3g SFR - Squeeze - Network Manger

Bien le bonjour,

J'ai récement fait l'acquisition d'une clé 3g+  SFR

Le modèle est :
HSPA USB Stick // modem X 220D.

Je suis sous squeeze, et network  manager m'a permis de configurer simplement la connexion. Youpi ça marche !

Problème : au bout d'un certain temps (5-10 min), la connexion ralenti un max, je n'en tire plus rien.
Là je veux déconnecter pour reconnecter... mais au moment de reconnecter, la connexion large bande a disparue de la liste  quand je clique-gauche sur l'applet de network manager! Donc je ne peux pas redemander une connexion.

Pourtant, quand je clique-droit je constate que la configuration de la connexion est toujours présente et valide.

Je n'ai pas trouver d'autre solution que de:
  - relancer network manager, en redémarrant le PC, ou  seulement la session (je log-out puis relog)... network manager serait-il la source du problème ?

  - et puis finalement, il semble qu'il faille que je débranche la clé 3g avant chaque connexion, et redébloque la carte SIM en entrant le code PIN; et là magie,la connexion est à nouveau listée, et ça marche

Mes questions sont les suivantes :
    - suis-je condamné à rebrancher ma clé toute les 5 min, sachant qu'à chaque fois, il faut bien 1min 30s pour que la connection soit opérationnelle ?
    - pourquoi dois-je à chaque fois retaper le code PIN, alors qu'il est bien mémorisé dans la configuation?
    - et finalement : concernant ces "pannes" du débit qui finissent par me contraindre à couper la connexion, sont-elles à votre avis due aux fluctuations du réseau ?

Hors ligne

Pied de page des forums