logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-10-2011 16:23:33

Sw33NY
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : XFCE Compiz
Inscription : 12-04-2011
Site Web

[ASUS laptop]Carte réseau détectée mais non activée

Bonjour à tous,

Je viens d'installer fraichement Debian Squeeze sur mon pc portable par clef USB.

Mes interfaces réseaux ont toutes été detecté à l'installation (AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) et JMC250 PCI Express Gigabit Ethernet Controller) mais je n'ai pas pu mettre à jour mon système pourtant ma configuration réseau est correcte.

Le système tente de se connecter à internet (via le réseau filaire étant donné que je n'ai pas de point d'accès sans-fil) mais la led du switch indique que rien n'est branché. J'ai essayé de changer de câble mais en vain. (aussi de port sur le switch).


J'ai édité mon /etc/network/interfaces tel que :


[c]auto lo
iface lo inet loopback

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
  address 192.168.2.9
  netmask 255.255.255.0
  network 192.168.2.0
  broadcast 192.168.2.255
  gateway 192.168.2.1 (adresse ip de mon serveur)
  dns-nameservers 8.8.8.8[/c]


Quand je fais un ifconfig mon interface eth0 est bien activée, les paramètres réseaux (@, mask, passerelle) sont bons mais sur mon switch toujours rien.

J'ai aussi essayé de brancher en direct mon pc portable avec mon serveur mais rien à faire..

Si vous avez des pistes à me proposer.. (installation de NM..) enfin je ne sais pas vraiment comment m'en dépatouiller.


Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 01-10-2011 16:54:00

Invité-5
Banni(e)

Re : [ASUS laptop]Carte réseau détectée mais non activée

mais je n'ai pas pu mettre à jour mon système pourtant ma configuration réseau est correcte.


Mais encore, il se peut que il n'y a pas de mise à jour pour la stable, d'autant plus que c'est une install fraîche  wink

#3 01-10-2011 17:01:50

Sw33NY
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : XFCE Compiz
Inscription : 12-04-2011
Site Web

Re : [ASUS laptop]Carte réseau détectée mais non activée

Darien a écrit :

mais je n'ai pas pu mettre à jour mon système pourtant ma configuration réseau est correcte.


Mais encore, il se peut que il n'y a pas de mise à jour pour la stable, d'autant plus que c'est une install fraîche  wink


Oui bien entendu, mais je n'ai pas accès à internet ni à mon réseau local, je pense que c'est un problème du au driver (jme il me semble avec lspci -v) qui est incompatible ou bogué..

Hors ligne

Pied de page des forums