logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2011 08:19:47

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Double écran non cloné

Nouveau sur Xfce je n'arrive pas à avoir le double écran étendu, les combinaisons fn+F4 ou WIN+P me proposent de choisir l'écran que je veux ou de cloner l'image mais c'est tout...y a t-il une manip' à faire dans xorg pour l'activer??
Il me faudrait aussi pouvoir changer de mode sans devoir tout reconfigurer à chaque fois car les besoins sont différents selon ce que je fais...

Dernière modification par Dohri (21-10-2011 08:21:03)


Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#2 10-01-2012 11:02:44

HBSB
Membre
Inscription : 10-01-2012

Re : Double écran non cloné

Salut,

Je suis au final passé par l'utilitaire de ma carte graphique (ATI) et maintenant les 2 sont dissociés tout en restant sur la meme session

Hors ligne

#3 10-01-2012 11:31:00

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : Double écran non cloné

c'est sympa d'apporter ton retour!!:)
Mon aparté XFCE n'a pas duré longtemps car j'ai trouvé ce qui me correspond, cumulé à xrandr aucun soucis pour le dual screen!!:D

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#4 10-01-2012 16:59:10

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Double écran non cloné

Oui, pour ma part, j'utilise directement "xrandr". Malheureusement, ça ne marche pas avec les pilotes propriétaires nvidia (je ne sais pas ce qu'il en est avec fglrx pr ati).

qqch du genre :

xrandr --output VGA-1 --left-of LVDS-1 --auto
xrandr --output LVDS-1 --auto


Si VGA-1 et LVDS-1 sont tes deux sorties.

Pour une interface un peu plus visuelle que xrandr, il y a arandr qui semble donner de très bons résultats.


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 10-01-2012 17:13:55

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : Double écran non cloné

captnfab a écrit :

Oui, pour ma part, j'utilise directement "xrandr". Malheureusement, ça ne marche pas avec les pilotes propriétaires nvidia (je ne sais pas ce qu'il en est avec fglrx pr ati).

qqch du genre :

xrandr --output VGA-1 --left-of LVDS-1 --auto
xrandr --output LVDS-1 --auto


Si VGA-1 et LVDS-1 sont tes deux sorties.

Pour une interface un peu plus visuelle que xrandr, il y a arandr qui semble donner de très bons résultats.


oui je passe le plus souvent par arandr pour simplifier le tout, d'ailleur il m'a créé un script que je dois pouvoir appeler directement...faut que je vois ça ça pourrais encore plus simplifier la chose.


Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

Pied de page des forums