Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
faire ....... pour ce soir !
Ça m'étonnerait.
La belle commande est une chose (connu mondialement) mais dans le cas d'un non-initié et surtout sous gnome il suffit d'aller en graphique avec un mdp root dans utilisateurs et changer toto en titi. Merci pour eux.
faire ....... pour ce soir !
Ça m'étonnerait.
T'as raison, suis encore là, mais bon c'est les vacances !
Voir avec smolski si il peut rajouter ton indication. (je ne suis pas sous GNOME, donc ne peux pas tester ça).
Dernière modification par vrms33 (18-12-2011 19:09:46)
Donnez votre avis ou participez : projet ebook Debian débutants.
Dernière modification par martinux_qc (18-12-2011 19:38:41)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
j'aurais tendance à utiliser la commande graphique uniquement.
j'aurais tendance à utiliser la ligne de commande graphique uniquement.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
j'aurais tendance à utiliser la ligne de commande uniquement
Évidemment, c'est la meilleure solution mais que veux tu (la console fait peur à pas mal de monde) en plus il y a une suite a cette "opération" en console bien sûr.
J'ai quitté Gnome pour de bon, en revanche dans le temps ça à fonctionné sans problème sous stable.
EDIT :
Voir avec smolski si il peut rajouter ton indication.
Merci de conseil
Dernière modification par Invité-5 (18-12-2011 19:55:50)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Vous imaginez le drame, surtout que l'utilisateur root était désactivé.
Je me suis rendu compte de ma bourde un peu plus tard en voulant faire un autre sudo.
Heureusement, j'avais un instantané pas trop vieux de ma machine virtuelle.
Mettre dans le Wiki la commande d'ajout de groupe en premier, éviterait peut-être à d'autres de faire la bêtise :
Dernière modification par philgra (20-05-2018 08:33:24)
man xeyes
-G, --groups GROUPE1[,GROUPE2,...[,GROUPEN]]]
Liste de groupes supplémentaires auxquels appartient également l'utilisateur. Chaque groupe est séparé du
suivant par une virgule, sans espace entre eux. Les groupes sont soumis aux mêmes restrictions que celles de
l'option -g.
Si l'utilisateur fait actuellement partie d'un groupe qui n'est pas listé, l'utilisateur sera supprimé du
groupe. Ce comportement peut être modifié par l'option -a, qui permet d'ajouter l'utilisateur à la liste
actuelle des groupes supplémentaires.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Salut
Tu veux dire que cela ta viré des autres groupe si je comprend bien? donc du coup plus d’accès en root?
Oui, c'est exactement ça.
Je n'ai pas perdu trop de boulot, la restauration de l'instantané m'a redonné l'accès au sudo.
Je me demande si la désactivation de l'utilisateur root est une si bonne idée.
man xeyes