logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2012 16:24:00

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Gestion des droits des utilisateurs ...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question à propos de la gestion des utilisateur sous Debian car je suis perplexe.
L'installation de programmes avec apt-get via "su" est-elle différente qu'une installation via synaptic car par exemple, les ports usb sont detectés sur Vbox avec l'installation apt-get tandis qu'avec synaptic ce n'est pas le cas malgré l'astuce consistant à m'ajouter aux utilisateurs vbox.
Voilà disposez-vous d'informations complémentaires à ce propos et confirmez-vous mes propos? Si c'est le cas, est-il possible de comprendre pourquoi c'est ainsi .

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 12-01-2012 19:20:50

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Gestion des droits des utilisateurs ...

Dans synaptic à tu choisis la version d'oracle: virtualbox-4.1

C'est seulement celle-ci qui gère l'usb je crois.

Car sinon il ne me semble pas qu'il y ai de différences entre apt-get et synaptic.

apt-get en ligne de commande, équivaut à Synaptic en graphique ! (source wiki debian-facile): http://debian-facile.org/doc:systeme:apt:apt-get?s[]=synaptic

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 17-06-2012 08:41:12

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : Gestion des droits des utilisateurs ...

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que tu avais pris en compte mon post et que je n'y avais pas répondu.
Je tiens à te présenter mes excuses pour ce qui pourrait transparaître comme un manque de respect.

Hors ligne

Pied de page des forums