logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2012 10:22:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

mencoder - ffmpeg en comparaison.

de zoroastre74 ici :
http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 510#p40510

Quelqu'un a-t'il déjà comparé une compression de video mencoder et ffmpeg ???


J'utilise abondamment les deux et je préfère mencoder pour la justesse de ses options, par rapport à ffmpeg dont les initiatives sur des options ignorées peuvent conduire à un moins bon résultat d'ensemble.
Ceci est un point de vue personnel et n'engage que moi bien sûr...

Pour les ceuss qui en savent ou se questionnent davantage à ce propos, la discussion reste ouverte ici et non dans le post concernant ffmpeg seul !

zoroastre74 S'pèce de bernacleur ! lol


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 21-01-2012 18:10:31

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : mencoder - ffmpeg en comparaison.

Yep!

zoroastre74 S'pèce de bernacleur !


Un bernacleur sachant bernaclé doit savoir bernacler sans se faire bernacler tongue

Pour résumé, ffmpeg est plus rapide, cependant à qualité égale les fichiers semblent légerement plus lourd.
Mencoder est plus lent que ffmpeg, mais tout passe (ou presque), surtout lorsque que l'on encode des .vob.
Mencoder utilise ffmpeg pour compresser les videos, eh oué, cependant, à l'avantage de mencoder, il interprete beaucoup plus de codecs que ne peut le faire ffmpeg. Mencoder est un wrapper de ffmpeg.

En fait, tout dépend de la situation, du codec de sortie, du fichier à traiter et de la sympathie que l'on a pour l'un ou pour l'autre. Les différences de qualité viennent, je pense, dans la plupart des cas, des choix dans les options sélectionnées.

# FLV 2 AVI
mencoder -oac mp3lame -ovc lavc -o ./jean petit danse_mencoder.avi ./jean petit danse.flv
# VID 2 MP3
ffmpeg -i "./input.flv" -vn -ar 44100 -ac 2 -ab 192 -f mp3 "output.mp3"
# FLV 2 MotionJPEG 160x120
mencoder -vf scale=160:120 -oac mp3lame -ovc lavc -lavcopts vcodec=mjpeg -o "./Pirouette_Cacahuète.avi" "./Pirouette, Cacahuète.flv"


Ok ok Je suis un bernacleur niveau 2 lol

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (21-01-2012 18:19:06)

Hors ligne

Pied de page des forums