logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2012 21:26:06

caypoks
Membre
Inscription : 26-01-2012

accès carte wifi, virtualbox

Salut tout le monde!!

J'ai installer Debian grâce a la virtualbox, en système inviter, avec comme système hôte windows 7.
Tout marche bien, même si c'est un peut lent...
Mon projet est de faire tourner la piratebox (je pense que vous en avez entendus parler) sur ma machine virtuel.

Mais pour cela je doit pourvoir avoir accès a ma carte wifi, ou ma clé wifi directement depuis ma machine virtuelle, pour pouvoir la comtroller et la passer en mode AP!
Car pour l'instant ma connexions, sur ma machine virtuelle, vient de ma machine hôte, c'est comme si elle était relier par éthernet entre elle et que ma machine hôte soit le routeur, mais du coup je ne contrôle pas les connexions etc...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

Hors ligne

#2 10-02-2012 21:47:58

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : accès carte wifi, virtualbox

Mauvais plan. Avec la machine virtuelle tu n'accède pas directement au matériel.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 10-02-2012 22:31:20

caypoks
Membre
Inscription : 26-01-2012

Re : accès carte wifi, virtualbox

On peut pas du tout du tout y avoir accès??
Même avec le réseau par pont??
Ou un autre logiciel??

Hors ligne

Pied de page des forums