logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2012 23:01:23

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

[Résolu] après install sur VM sous fédora vous avez "unaligned pointer

Bon j' aller poster cet incident car j'ai rencontrer un problème pour installer une debian 6 sur la machine virtuelle de base (du KVM sous fédora 16).

Mais finalement j'ai trouver grâce à l’ami google, alors je le pose quant même pour les informations sa peut servir à l'autre.

Si après l'install, d'un squeeze sur une VM KVM sous fédora, lors du boot vous avez ce message :

unaligned pointer 0x8ef10002

Alors, d'après l’ami google ces un bug référencer sur une liste de diffusion, que j'ai trouver la solution.

C'est assez simple, il faut changer le modèle de carte graphique virtuelle par défaut et prendre soit 'vga' ou 'cirrus'.  Par contre oublier les modèles suivant il provoque ce bug : 'qxl' ou 'vmvga'.

C'est bien con comme bug, mais ces le principe du bug.
Est dire que je me suis taper 2 install de squeeze pour rien enfin ces la vie.

Dernière modification par chiwawa (26-02-2012 23:03:34)


Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#2 27-02-2012 06:00:24

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] après install sur VM sous fédora vous avez "unaligned pointer

Merci de l'information, et comme nous avons un tuto kvm, je me suis permis de te devancer pour y mettre cette info, c'est là :
http://debian-facile.org/doc:systeme:kv … rte_reseau

Devancer... Que ne ferait-on pas pour un point d'chocolat sur df ?
Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums