logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2012 13:36:18

straet
Membre
Distrib. : Wheezy 64
(G)UI : Gnome
Inscription : 31-03-2012

Soucis avec smbd de Samba

Bonjour

Je suis sous Wheezy mais je débute

J'ai installé Samba le partage n'est pas actif au démarrage.  Swat m'indique que le démon smbd n'est pas actif.

Je redémarre le démon avec un samba restart et tout va bien.

Est-ce normal ?

Peut-on inscrire cette commande quelque part afin de ne pas la taper à chaque démarrage de la machine ?

Merci pour les piste s de réflexions ou infos communiquées.

Hors ligne

#2 31-03-2012 13:38:40

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Soucis avec smbd de Samba

Salut straet,

Je peux pas te répondre, désolé, mais j'aimerai savoir pourquoi ne pas avoir choisi smbfs qui est le paquet samba dev par debian ?

Amitié, Joel smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 31-03-2012 13:43:25

frenesik
Invité

Re : Soucis avec smbd de Samba

Il faut que tu ajoute ton programme dans ton fichier de démarrage. Je sais pas si c'est aussi autostart.sh ( comme moi sous openbox ) mais le fichier ce trouve dans ~/.config/.

#4 31-03-2012 14:39:41

straet
Membre
Distrib. : Wheezy 64
(G)UI : Gnome
Inscription : 31-03-2012

Re : Soucis avec smbd de Samba

smolski a écrit :

Salut straet,

Je peux pas te répondre, désolé, mais j'aimerai savoir pourquoi ne pas avoir choisi smbfs qui est le paquet samba dev par debian ?

Amitié, Joel smile


Merci pour ton intérêt.  J'ai simplement fait après su un apt-get install samba.

A quoi sert smbfs ?

Merci

Hors ligne

#5 31-03-2012 15:06:12

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10