Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Y − 3HG − Auto-hébergé
Dernière modification par bendia (30-04-2012 21:22:06)
Ben
Regardez et commentez. Le diable est dans les détails
Ben
Ben
Z'avez vu les modos, je commence à le connaître un peu le wiki
Ben
On peut peut plus rien lui cacher à ce Ben.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Tiens, en passant, si on veut faire une clé avec debian dessus, mais une debian personnalisée, j'ai écrit ça récemment :
http://thuban.toile-libre.org/index.php … ive-build/
Vous pouvez copier/coller tant que vous voulez
Bah y'a bien intérêt à copier/coller. Il est merveilleux ton tuto Thuban 2 heures pour comprendre et avoir une image comme je voulais alors que j'ai du passer deux jours avec une autre méthode et que je n'avais pas réussi, c'est super.
Je peux donc affirmer maintenant que ton lien Thuban, que ton lien ne semble pas intéressant : il est intéressant
Ben
Ben
Bonsoir
J'avais mis ce tuto dans la partie ebook du grand débutant qui débute mais peut être que ça peut être disposé ailleurs. Pour moi, ce tuto est terminé et prêt à servir
Ben
Salut bendia
C'est une bonne idée en effet. Ce tuto peut être très utile et pas seulement pour les débutants qui débutent. Comme il a sa place aussi dans ce ebook, je crois donc que le mieux est de déplacer ton tuto dans une autre section du wiki tout en gardant un lien vers celui-ci dans les tutos pour le ebook.
Selon moi, ce tuto aurait sa place dans la section Installation. Par contre, il y a déjà un autre tuto, plus ancien, qui traite de l'installation depuis un clé USB. Le temps de regarder un peu tout ça pour voir ce que l'on peut faire et on avisera.
Je vais commencer par enlever l'avertissement au tout début (Travail en cours. Tuto à corriger. Ne pas suivre aveuglement (sauf si vous aimez le risque)) puisqu'il est terminé.
Dernière modification par martinux_qc (10-09-2012 00:21:55)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Tiens, en passant, si on veut faire une clé avec debian dessus, mais une debian personnalisée, j'ai écrit ça récemment :
http://thuban.toile-libre.org/index.php … ive-build/
Vous pouvez copier/coller tant que vous voulez
Salut Thuban
Malheureusement, le lien est mort. On peut le consulter encore quelque part ce tuto ?
Si vous avez l'intention d'utiliser une clef USB d'un gigaoctet, seules les alternatives LXDE, Xfce, de récupération ("rescue") et normale ("standard") conviendront, alors qu'une clef plus grande sera nécessaire pour les autres images.
À tenir compte donc.
L'autre tuto dont j'ai fait mention plus haut parle lui d'installer une Debian via une clé USB. On pourrait donc envisager de fusionner les deux tutos pour en faire un seul. Surtout que l'autre tuto date un peu. Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par martinux_qc (10-09-2012 02:13:11)
Ben
Ben
Les images seront diminuées dans le ebook final, là, on fait un peu du brutal.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je serai pour une installation sur cle USB sans option.
une cle live pour tester suffit, pas la peine de trop en mettre dans un ebook débutant.
Pour l'installation, je penche comme Switch, proposer un netinstall par cdrom me paraît le plus facile. roll
Par contre, on peut en rajouter autant qu'on veut dans le wiki df... wink
Parfaitement d'accord. Reste à définir où on place ce tuto dans le wiki, dans la section Installation en fusionnant ou remplaçant l'article cité par Martin ou dans le ebook débutant. Dans le premier cas, on peut étoffer, dans le second, il faut élaguer.
Peut être serait-il plus judicieux dans ce cas de repartir sur une version plus recette de cuisine comme la première version sans préciser comment obtenir l'image disque en question (on indique dans les prérequis qu'il faut une image disque de Debian).
La partie de l'ebook qui traite de ça pointe sur (ou embarque si ça devient autonome) cette recette en indiquant quelle image télécharger.
Que pensez vous ?
Ben
Ben
Petit malentendu, je n'ai pas parlé de cdrom.
Pour la place perdu des clés USB, il est vrai que c'est optionnel. Ca n'est l'histoire que d'une phrase, mais ok, mettons le sur autre page car c'est un tuto débutant.
On poura mettre un lien sur une autre page.
Car l'exemple de jeanmarc1 l'a montré, il a préféré se rabattre sur un gravage de DVD après nous avoir fait remarquer que mettre l'ISO sur la clé la rendait inutilisable.
vrms33 a écrit :j'ai pas regardé en détails, mais
Regardez et commentez. Le diable est dans les détails
Ben
Qui parle du diable ? Quelle différence entre utiliser la commande
dd if=image.iso of=/dev/sdx
pour copier une image iso sur une clef usb et simplement copier l'image iso sur la clé (en faisant un clic droit sur le fichier iso puis "copier" et ensuite faire un clic droit dans la clé et choisir "coller") ?
Je viens de graver une image d'Ubuntu Gnome Shell Remix sur une clé usb mais mon ordinateur ne boote pas sur elle ; le Grub se lance. J'ai le même problème avec n'importe quel cd d'installation que ce soit Windows, Ubuntu, Debian, etc. Un vrai cauchemar.
Dernière modification par anne-DebianSqueeze (12-09-2012 19:42:21)
Ben
...
Bref, au redémarrage de la machine, le pc en allant voir la clé, va tomber directement sur ce qui était dans le contenu de l'ISO.
Celle ci contenant les informations définissant une partition contenant un système de fichier contenant lui même des fichiers capables de prendre le relais et charger un système d'exploitation.
Entre autre cette équivalent de partition doit contenir les options typiques d'une partition dite bootable....
Ça me paraît très clair, merci !
Pourquoi est-ce que mon ordinateur ne boote pas/plus sur la clé et les cd bootables alors ? Je parle de cd bootables que j'ai utilisés il y a quelques années et qui fonctionnaient parfaitement à l'époque et qui sont en parfait état. Je me demandais s'il ne faudrait pas que je casse le Grub pour forcer l'ordinateur à booter sur la clé ou un disque ...
fdisk /mbr
?
Dernière modification par anne-DebianSqueeze (12-09-2012 21:18:26)
Ben