logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2012 22:58:45

OpatriceO2
Membre
Inscription : 07-01-2012

[Résolu] Latexila (problème d'ouverture de répertoires)

Bonsoir à tous. Voilà un autre petit soucis. Je suis sur une Squeeze, mais là ne doit pas être l'ennui. Je travaille avec Latexila, qui me donne entière satisfaction du reste. Sauf que depuis un certain temps quand j'ouvre mon "travail"  ce message  apparaît :

( Navigateur de fichiers :  Erreur à l'ouverture du répertoire « » : Aucun fichier ou dossier de ce type ).

Entre les «» il n'y a rien ! Le message revient à la fermeture des fichiers. Ceci ne gène en rien le très bon fonctionnement de Latexila, je ne sais que faire, d'autant qu'une nve installation ne change rien. Ceci dit mes travaux de recherches incluent une bonne quinzaine de fichiers en \input + une bonne centaine d'images etc. Travail sur mon dada, l'astronomie. donc à chaque fermeture même générale chaque fichier voit ouvrir le dit message.

Merci de vos réponses. Bien entendu le dérangement ne se produit pas sur texmaker, mais je suis très lié disons, à Latexila. Merci et bonne soirée. Amicalement Patrice.

Dernière modification par OpatriceO2 (31-05-2012 12:32:29)

Hors ligne

#2 17-05-2012 01:55:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Latexila (problème d'ouverture de répertoires)

Salut

Je ne serais pas d'un grand secours car je ne connais pas Latexila. Juste un commentaire par contre à propos de :

je ne sais que faire, d'autant qu'une nve installation ne change rien.


Si on tente une nouvelle installation d'une application en gardant le fichier de configuration qui y est associé (le fichier caché dans son /home) on ne change pas grand chose. Tu pourrais donc renommer ce fichier ou le déplacer ailleurs puis relancer Latexila pour voir. On ne sait jamais, cela pourrait replacer les choses. Sinon, ça éliminera une source du problème.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 17-05-2012 07:42:44

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Résolu] Latexila (problème d'ouverture de répertoires)

Tente une configuration fraiche de latexila. Par exemple, copie le dossier de configuration sous un autre nom (pour le retrouver éventuellement après)
<code>mv .config/latexila .config/latexila.bak</code>
Puis relance latexila voir si tu as toujours le problème.
Si oui, il faut que tu vérifies les options de latexila qui tente peut-être d'ouvrir un programme que tu n'as pas.
Si non, c'est que tu as déplacé un de tes documents.

Hors ligne

#4 31-05-2012 12:31:23

OpatriceO2
Membre
Inscription : 07-01-2012

Re : [Résolu] Latexila (problème d'ouverture de répertoires)

Merci pour vos réponses. C'était bien cela, il y avait une erreur dans le fichier .config/latexila/latexilarc

Après désinstallation/réinstallation de latexila en ayant supprimé ce fichier, tout fonctionne correctement.

J'ai sauvegardé le nouveau fichier de conf de manière à pouvoir le restaurer en cas de soucis !

[Résolu]

P.S : (en réalité, pour la petite histoire, c'est le fiston qui a réglé de soucis en SSH...:rolleyes:)

Hors ligne

Pied de page des forums