logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2012 10:53:38

Franz
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 08-05-2012

Affichage dans la barre de titre des fenêtres programmes

Je suis confronté au fait que j'ignore le nom de commande des logiciels qui sont en mode graphique pour les lancer en mode console. Pas bien grave mais bon ...
Par exemple je sais que l'éditeur gedit se tape gedit car son nom (qui d'ailleurs correspond à la commande) est affiché dans sa barre de titre. smile

Pour les autres, je dois aller voir dans l'éditeur de menu pour connaître leur "vrai nom" big_smile

Est-il possible, comme pour gedit, de faire figurer le nom de la "commande" sur la barre de titre des fenêtres, ce qui servirait à les mémoriser facilement  ne serait-ce que pour les recherches et les interventions dans les fichiers conf. etc... ?

 défaut je les indiquerais dans les menus, mais dans la barre de titre ça me plairait bien plus mieux tongue

Dernière modification par Franz (18-05-2012 10:55:42)


Vieux processeur amd sempron 3000+ cadencé à 2 Gz

Hors ligne

#2 18-05-2012 17:42:26

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Affichage dans la barre de titre des fenêtres programmes

Bonjour,
ça ne répond pas tout à fait à ta demande, mais en attendant mieux, il me semble que sous GNOME tu as un moniteur système, avec un onglet "processus", et tu dois pouvoir faire afficher à l'écran la commande qui correspond à chaque processus en cours.

Comme d'ailleurs dans un terminal avec la commande

top


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#3 18-05-2012 17:50:57

Franz
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 08-05-2012

Re : Affichage dans la barre de titre des fenêtres programmes

Absolument, et c'est avec lui que je constate les performances désastreuses de mes videos en ligne lol

Merci pour ta réponse wink
En fait, si je connaissais la manière de modifier le texte de la barre titre je me débrouillerais pour y indiquer ce qui m'est utile.

Vieux processeur amd sempron 3000+ cadencé à 2 Gz

Hors ligne

#4 18-05-2012 17:56:53

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Affichage dans la barre de titre des fenêtres programmes

Hello,
je n'ai plus GNOME sous la main pour tester, mais un utilisateur de ce bureau aura peut-être bientôt une réponse. smile
Sinon en général, la commande est souvent le non même du logiciel, et avec l’auto complétion tu trouves facilement ! wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#5 18-05-2012 18:15:57

Franz
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 08-05-2012

Re : Affichage dans la barre de titre des fenêtres programmes

Merci c'est très sympa !
Bonne soirée à toi smile

Vieux processeur amd sempron 3000+ cadencé à 2 Gz

Hors ligne

Pied de page des forums