logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2012 21:02:20

Flo
Membre
Inscription : 03-05-2012

Quelques soucis/questions avec Cairo-dock

Salut à tous smile

Alors voilà, j'ai décidé d'installer Cairo-dock (3.0.0-2) histoire de personnaliser un peu mon bureau, mais je rencontre quelques soucis avec.

* Déjà j'ai du installer le paquet cairo-dock-core sans les recommands puis les plugins, sauf ceux qui me faisaient installer gnome/nautilus/adept... j'ai installé les paquets *-plug-ins et non *-plugins.

* Dans les préférences, j'ai coché la case "Écraser les icônes X avec celles des lanceurs". Globalement ça fonctionne bien, sauf pour Iceweasel ou Icedove.

* La vue est en mode "défaut", mais je n'arrive pas à trouver comment supprimer les séparateurs placés automatiquement entre les lanceurs et les icônes des applications ouvertes.

* Quand je ferme une appli, il y a une petite animation qui centre les icônes, sauf que je les ai mis sur le coté, du coup l'effet n'est pas très beau, y a-t-il moyen de le modifier ?

Merci d'avance.

Flo

Hors ligne

#2 04-06-2012 23:07:59

Yvance77
Membre
Lieu : Nice - Monaco
Distrib. : Mint 14 Nadia sur Netbook & PC
Noyau : Mignon tout plein
(G)UI : Mate
Inscription : 22-05-2012

Re : Quelques soucis/questions avec Cairo-dock

Flo a écrit :

* La vue est en mode "défaut", mais je n'arrive pas à trouver comment supprimer les séparateurs placés automatiquement entre les lanceurs et les icônes des applications ouvertes


Clic droit et supprimer le séparateur, ça le fait aussi

Sinon dans apparence > icones > séparateur

Dernière modification par Yvance77 (04-06-2012 23:13:55)


A trop faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Hors ligne

#3 05-06-2012 06:02:11

Flo
Membre
Inscription : 03-05-2012

Re : Quelques soucis/questions avec Cairo-dock

Yvance77 a écrit :

Flo a écrit :

* La vue est en mode "défaut", mais je n'arrive pas à trouver comment supprimer les séparateurs placés automatiquement entre les lanceurs et les icônes des applications ouvertes


Clic droit et supprimer le séparateur, ça le fait aussi

Sinon dans apparence > icones > séparateur


Ben non justement, on ne peut pas supprimer ces séparateurs depuis le clic droit sur le dock, et dans la section séparateurs des préférences, cette option n'est pas disponible (alors que sur cette capture ça y est : http://www.olmon.fr/2009/11/12/faire-di … airo-dock/ )

Flo

Hors ligne

Pied de page des forums