Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par smolski (16-10-2012 17:23:25)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Changer les dossiers par défaut
Le problème que j'avais était que je ne pouvais pas lancer mon jeu (asciijump) directement depuis le compte root, à moins bien sur de taper le chemin4) complet de l'exécutable asciijump5).
Je regarde donc ce que contient le $PATH root :
echo $PATH
J'obtiens :
retour de la commande
/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/sbin:/usr/bin:/sbin:/bin:/usr/bin/X11
la commande 'echo $PATH' ne doit-elle pas être lancée en 'root' ?
même résultat
par contre si je passe en root
Edit: j'ai utilisé sudo su vu que j'ai pas de compte root installé, c'est mon user principale qui fait office de root
j'ai installé ma debian a la base avec une iso Handylinux 2.5, mais le principe reste le même
Dernière modification par Croutons (07-03-2017 16:19:26)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Le répertoire contenant l'exécutable de mon jeu n'est pas renseigné dans le $PATH du compte courant (en l'occurrence, root).
Cette erreur arrive assez souvent, vous tapez une commande et vous avez un command not foud. C'est le cas pour les jeux en root par exemple. Pourquoi ?
Le problème que j'avais était que je ne pouvais pas lancer mon jeu (asciijump) directement depuis le compte root, à moins bien sur de taper le chemin4) complet de l'exécutable asciijump5).
Voila, désormais vous pouvez lancer votre jeu favoris depuis l'utilisateur root (Je sais, aucun intérêt pour un jeu,mais c'est pour donner un exemple quoi :-)
Rhooo, jouer en root
Je suis top vieux ou alors j'ai raté quelque chose ?
La liberté est gratuite et accessible à tous. Sinon ça n'en est pas.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Pages : 1