Vous n'êtes pas identifié(e).
je spoile une dflinux-light-beta1 comme vous n'en rêviez pas pour 130Mo au démarrage
...
je test@donf en ce moment ... d'autres solutions ... toujours fluxbox mais avec le... HandyMenu ... oui, c'est possible
et Thunar pour conserver la même interface que la version classique ... oui, c'est possible
et une post-installation claire et propre .. oui, c'est possible
et sur -700Mo ... vi mon capitaine
...allez, je repars dans les tests ... je vous montre tout ça très vite
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
les derniers commits des sources du build : https://git.framasoft.org/DFLinux/DFiso/commits/master
les derniers commits des paquets du dépôts spécifique : https://git.framasoft.org/DFLinux/DFpkgs/commits/master
++
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
Dernière modification par Grompf (23-09-2016 10:07:45)
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
GNU/Linux©2006-2024
CONFIGURATION :
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé
GNU/Linux©2006-2024
re
il apparaît lors d'un multiboot :
tu installes le premier système oki.
tu installes le second système qui supplante le premier et écrase son grub avec un nouveau à deux entrées (system1 + system2)
tu installes un 3° système qui supplante et écrase le grub avev 3 entrées (system1 + 2 + 3)
tu formates la partition 1 par exemple .... lors du reboot, ton grub (qui date du system3) t'affiche toujours les 3 entrées alors que le system1 a été formaté.
il faut, lors de la suppression d'un système, revenir au système maitre et lancer un 'sudo update-grub' afin de rafraichir la liste des système actifs
En fait, non, ça ne s'est pas passé comme ça.
J'avais 3 partitions, chacune occupée avec un système (+ la SWAP). DFLinux était le dernier système installé, donc c'est lui qui installe le GRUB et qui figure à la première ligne au démarrage. Mais le GRUB, justement, m'affiche des systèmes qui ne sont plus là depuis belle lurette. Alors que les autres systèmes, à l'installation, ne me font pas le coup.
J'ai refais la partition du disque dur, reformaté et je me suis amusé à refaire des installations. Là j'ai plus rien de bizarre.
Mais je ne comprends pas pourquoi cette distribution-là, m'a fait ça sur cet ordi-là. J'avais eu un truc comme ça à l'époque où je faisais des essais avec la EmmaDE. Mais en principe, ça ne se passe pas comme ça.
Je vais reessayer. Mais c'est long, vu que des install en dur, ça prend du temps...
Sur un autre sujet : c'est voulu de ne pas installer aptitude par défaut ?
CONFIGURATION :
Dernière modification par arpinux (24-09-2016 00:06:03)
GNU/Linux©2006-2024
et sinon, la beta 1 n'attendra pas la semaine prochaine
...Bon, ben je vais refaire mes clefs USB live demain soir... Et vivement les réinstallations !
Dernière modification par Grompf (24-09-2016 06:32:25)
CONFIGURATION :
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
oui pour aptitude. c'est un choix purement subjectif et gratuit, mais comme apt est livré par défaut, je vois pas l'intérêt pour le débutant d'ajouter aptitude
et sinon, la beta 1 n'attendra pas la semaine prochaine
ajout du roadmap dans le wiki https://debian-facile.org/projets:live- … -du-projet
une tite dflight enfin configurée
...
hannnn le bougre
tu as planqué la config DFLinux-light dans un paquet .deb maintenant ??
bon ben j'va voir comment j'peux faire pour "travailler" sur un "thème"
Dernière modification par Severian (24-09-2016 11:15:39)
GNU/Linux©2006-2024
GNU/Linux©2006-2024
Y − 3HG − Auto-hébergé