Vous n'êtes pas identifié(e).
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ben
La plupart des gens utilisent simplement free, qui est disponible sur tous les systèmes Debian, pour afficher la quantité de RAM installée (et détectée). Les utilisateurs de Gnome peuvent installer et utiliser hardinfo. Ceux de KDE peuvent utiliser kinfocenter.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Ben
J'étais en train de regarder. Il manque déjà au moins la partie sources.list Il y a beaucoup d'information pas simple à trier. Dans le même genre d'idée, et qui me paraît plus configurable, bien qu'en ligne de commande, il y a lshw. Comme ça pond des rapport en html, j'imagine qu'avec un lanceur on doit pouvoir faire des trucs pas mal.
Reste que ça ne prends pas en compte le sources.list non plus
tu oublis le paquet lshw-gtk qui permet d'avoir les info sur interface graphique
si on colle hardinfo, plus besoin de info4help alors... oui/non ?
J'imagine que oui pour beaucoup d'infos MAIS pour mes recherches concernant la ram, je n'ai pas eu ce que je cherchais !
Le positif, ça m'a permis de découvrir la commande dmidecode
Le négatif c'est que je me suis dit qu'après que ... si ça se trouve les infos je pouvais les avoir avec info4forum installé sur HL ...
Bon ça veut dire que le système est stable et que je n'ai pas eu besoin de info4forum au point d'oublier les infos fournies
Si le paquet hardinfo le fait, pas la peine de le suppléer par qun paquet non debian.
L'idée n'est pas aussi que ces petits plus deviennent des paquets "officiels" Debian à l'avenir ?
Dernière modification par chalu (08-10-2016 17:07:07)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par smolski (08-10-2016 20:31:36)
Ben
Contrairement à ce que tu dis, cette iso n'est pas une distro mais une pré-installation d'une debian utilisable facilitant sa découverte mais n'en devançant pas l'usage complet, à moins de retourner dans les défauts d'un essai précédent...
ok, je ne connais pas les précédents... Je vois ce projet un peu comme une aide à ceux qui veulent faire le pas de quitter Microsoft et passer à l'open-source...je me trompe peut être ??
Le fait de mettre du graphique est je pense une bonne chose (même si moi je n'aime pas trop)
ayant installé debian à des gens qui maintenant me tirent un peu la tronche parce que ils sont paumés...(je pense d’ailleurs qu'ils l'étaient sous Windows)...
Bon c’était juste pour répondre aux posts suite à ma proposition de mettre hardinfo...
j'étais pas là ce jour...
je continuerai à tester, à essayer de planter, bien la bougre m'a l'air solide,
Dernière modification par lagrenouille (08-10-2016 21:09:54)
Je vois ce projet un peu comme une aide à ceux qui veulent faire le pas de quitter Microsoft
Si c'est cela, alors ce n'est pas libre.
Je vois plutôt cette iso à être destinée pour ceux qui font le pas de quitter le privateur.
Si le paquet hardinfo le fait, pas la peine de le suppléer par un paquet non debian.
Pour les sources, on peut dire que de taper et vaider une commande aussi sécurisée que l'est cat pour les obtenir permettra une première découverte de debian très efficace et simple à utiliser.
Ok donc on oublie le HandyMenu et on incite à lancer les programmes via le terminal quoi.
Dernière modification par tophechris94 (08-10-2016 22:45:39)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
alors je dirais par exemple .... hardinfo intégré dans dflinuxfull et info4help dans dflight
L'inverse, non ?
GNU/Linux©2006-2024
Ok donc on oublie le HandyMenu et on incite à lancer les programmes via le terminal quoi.
Il me semble que Debian propose un tas de DE avec des menus qui conviennent à une majorité de personne. Ce à quoi on peut ajouter un tas de dock alternatifs. Dans un clone de Handylinux, se destinant à des personnes trouvant ces menus encore trop complexes, il a toute sa place. Pour ma part, pour avoir à porté de main les softs les plus utilisés, j'utilise le dock de gnome, ou un lanceur personnalisé dans XFCE. Pas besoin d'un outil supplémentaire, sans passer nécessairement par le lancement en ligne de commande.
Ceci-dit, je comprends parfaitement que ce programme puisse être un besoin, le succès d'handylinux en est témoin. Dans ce cas, je pense qu'il faut aller plus loin, le packager, et tester tout ça en Sid, puis en Testing, histoire que ça termine en Stable. L'étape DFLinux ne doit être qu'une étape, et pas la finalité
Ben