logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-11-2012 05:45:23

Yvance77
Membre
Lieu : Nice - Monaco
Distrib. : Mint 14 Nadia sur Netbook & PC
Noyau : Mignon tout plein
(G)UI : Mate
Inscription : 22-05-2012

Trousseau de clefs

Bonjour,

Rien de bien méchant dans ma requête mais c'est plus pour comprendre que je fais appel à vos connaissances. Voilà, j'ai mon pc principal relié au net par un câble RJ45 classique. l en a toujours été ainsi par ailleurs.

Or, de manière intempestive, et uniquement depuis que je suis sous Debian, j'ai le module du « trou sale » qui s'ouvre pour me demander mon mot de passe, alors que je ne suis pas en wifi du tout. J'ajoute un petit détail c'est que cela arrive souvent vers les 20H00 le soir.

Il fini par disparaître si je le ferme une dizaine de fois environ.

Que faire contre cela svp, même si en soi c'est pas un crime.

Merci

A trop faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal !

Hors ligne

#2 02-12-2012 21:33:34

linuxcore
Membre
Inscription : 27-11-2011

Re : Trousseau de clefs

bonjour,

Seahorse est accessible soit par l’exécuteur de commande, soit, sur la Debian, dans le menu « Debian-Applications-Système-Sécurité ». Vous arrivez alors sur la fenêtre précédente. Vous vous placerez sur « Mot de passe: login » et effectuerez un clic droit:

http://www.linuxcore.fr/wordpress1/wp-c … horse2.jpg

Vous taperez votre ancien mot de passe et laisserez les deux autres champs vides … cela diminuant donc la sécurité de votre système, les mots de passe de votre messagerie n’étant peut-être plus protégé. Cela dit, si vous êtes le seul utilisateur du système…


Seahorse vous informe d’ailleurs du risque pris en réalisant cette manipulation:

En conclusion, ne réalisez cette manipulation que si votre ordi n’est pas accessible à tous et qu’il est bien protégé par rapport à une attaque extérieure (pare-feu type Ufw mis en place par exemple).

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums