logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-11-2012 14:04:42

x114
Membre
Inscription : 09-11-2012

[Squeeze][NVIDIA][SLI] Problème de configuration du dual screen

Hello tout le monde,

Je débarque fraichement sur Debian après quelques temps sous Ubuntu.

Tout s'est très bien passé à l'installation, mais je rencontre des soucis avec mon dual screen.

Ma configuration :
- Debian Squeeze
- Driver Nvidia : 304.64
- Deux GPU Nvidia (GTX580)
- Deux écrans 1920*1080
Chaque écran est branqué sur une carte.

GPU0 = screen0 = écran de droite (que je veux en principal)
GPU1 = screen1 = écran de gauche (que je veux en étendu)

25a7a38d48acc179dd3e450a978beacd.jpg

Mon fichier xorg.conf :
http://pastebin.com/D6HhftiR

J'étais en driver Beta mais on m'a dit de passer sur la version stable. Ce que j'ai fait..
Depuis, l'écran de gauche ne fonctionne plus et quand je veux lancer l'utilitaire "Monitors" par exemple, ça me retourne "RANDR extension is not present" ..

On m'a parlé du combo Twinview + randr mais Twinview est grisé dans l'utilitaire nvidia-settings (est ce que je peux le forcer dans xorg.conf ?) et randr semble absent depuis le retour en arrière des drivers.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.. J'espère juste que je vais pas devoir tout réinstaller.

Hors ligne

#2 09-11-2012 20:08:53

mortalius
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux stretch/sid
Noyau : Linux 4.0.0-2-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 27-02-2012

Re : [Squeeze][NVIDIA][SLI] Problème de configuration du dual screen

Bonsoir,
As tu essayé de deplacer ton fichier xorg.conf, puis de faire un nvidia-xconfig en console (en root). Puis de rebooter, et enfin de lancer nvidia-settings (en root) pour voir si ton option twinview est toujours grisée ?

Hors ligne

#3 09-11-2012 22:13:10

x114
Membre
Inscription : 09-11-2012

Re : [Squeeze][NVIDIA][SLI] Problème de configuration du dual screen

Oui, mon écran principal fonctionne (celui de gauche) mais il n'arrive pas à me détecter mon second écran. Quand j'appuie sur "Detect display" la console me retourne :

"ERROR: Failed to probe for display devices on GPU-1 'GeForce GTX 580'."

Et selon Google, on est peu à avoir rencontré ce problème..

Hors ligne

Pied de page des forums