logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2008 19:28:16

laf23
Membre
Inscription : 12-06-2008

L'installation de Debian plante

Bonjour,

je tente d'installer Debian lenny sur un portable Toshiba Tecra A1. L'installation fonctionne jusqu'au moment où l'on choisit les paquets à installer (tout de suite après la configuration de l'outil apt). Donc voilà, si je choisis un environnement graphique, le système standard et l'option ordinateur portable, l'avancement bloque à 11 fichier sur 810. Si je ne sélectionne rien ça bloque à 1 sur 14 je crois.

J'ai réessayé plusieurs fois, avec le réseau sans fil non sécurisé, avec le réseau cablé, sans passer par le router... J'ai aussi essayé la debian stable, le netinstall type bussiness card (lenny) et l'iso (netinstall) un peu plus grosse, la toute dernière version de l'installer et l'installeur "stable".

J'ai été en mesure d'installer debian etch sur un autre ordinateur en utilisant le même réseau, et j'ai essayé Pardus et Zenwalk sur le portable avant de choisir d'installer Debian. :shock:
Aussi, au départ de l'installation, je recoit cette ligne ou a peu près (ça passe tout de même vite)
pci: cannot allocate region 4 00000:01d bla
Pourtant, toutes les composantes de l'ordinateur semblent fonctionner par la suite, est-ce que ça pourrait être la source du problème?

Merci d'avance pour votre aide !
Laf23

Hors ligne

#2 12-06-2008 21:19:33

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : L'installation de Debian plante

Bonjour,
Essaie d'ajouter : acpi=off sur la ligne de boot du kernel.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 12-06-2008 23:01:02

laf23
Membre
Inscription : 12-06-2008

Re : L'installation de Debian plante

Entre temps j'ai essayé avec le cd complet avec l'installeur beta 2 de lenny. Ça fonctionne, je suis maintenant sous debian. Par contre, bien que je parvienne à me connecter sur le réseau, (soit sans fil, soit cablé), je suis incapable de naviguer sur internet et si je fait apt-get update, ça marque pour chaque serveur de mon sources.list,  (après un certain temps) impossible, délai de connexion dépassé !

Je parviens même à aller sur le panel de configuration du router... C'est vraiment internet qui de rentre pas ! Et pourtant ça fonctionne sur les autres ordinateurs (xp) et ça marchait sur les autres distributions linux que j'ai essayée..

Mon post ne figure plus dans la bonne catégorie.... Merci à l'avance pour votre aide.

Dernière modification par laf23 (12-06-2008 23:04:25)

Hors ligne

#4 13-06-2008 00:10:59

anonyme
Invité

Re : L'installation de Debian plante

Bonsoir laf23,

Pourrais tu s'il te plaît ouvrir un autre post pour cela dans la rubrique réseau et Internet et nous donner au passage quelques infos sur ton matériel, quel type de modem/routeur?

Ensuite nous copier aussi le résultat des commandes (sans les guillemets)  "ifconfig" , "route -n" , "ping -c 2 212.27.32.5" et "ping -c 2 wanadoo.fr" (ou autres que wanadoo si tu préfères) permettrait d'avoir une bonne base de départ. Notes que les 2 premières commandes doivent êtres passées en tant que root.

@+ smile

Dernière modification par anonyme (13-06-2008 14:37:14)

#5 13-06-2008 20:00:50

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : L'installation de Debian plante

Si tu n'as pas inscrit les dns de ton fournisseur d'accès internet (=FAI) dans /etc/resolv.conf il est encore temps:

nameserver <ici le dns1>
nameserver <ici le dns2>

smile

Si ça ne suffit pas, alors comme dit tux12...

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums