logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-06-2008 13:16:57

Hagen
Membre
Inscription : 21-06-2008

problème de connexion réseau

Bonjour,
Je souhaite installer une debian sur une machine pour en faire un serveur. J'ai un soucis lors de l'installation, en effet, celle-ci bloque lorsque mon cable réseau est branché. J'ai donc essayé de l'installer sans être connecté au réseau, cela fonctionne, mais une fois installé, lorsque je connecte mon cable réseau, le PC se bloque et je ne peux plus rien faire. Je ne comprends pas d'où ça vient, la carte réseau fonctionne, je l'ai testé sur une autre machine. Si quelqu'un pouvait m'aider car là je ne sais vraiment pas quoi faire.
Quelques informations suplémentaires : j'ai installé la debian sans interface graphique et je suis connecté derrière une freebox.
Merci de votre aide

Hors ligne

#2 21-06-2008 13:38:29

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Re : problème de connexion réseau

Salut,

Peut-être que tu n'as pas de serveur DHCP et qu'un client DHCP se lance au démarrage de ta debian, ce qui bloque pendant 60s je pense, mais il suffit d'attendre un peu et ton système finira de démarrer.

Dernière modification par Thom1 (21-06-2008 13:39:09)

Hors ligne

#3 21-06-2008 14:49:24

Hagen
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : problème de connexion réseau

J'ai changé la carte de port PCI et ça marche, je ne comprends pas tout.
Est ce que ça peut etre un problème de pilotes? comme ça se passe les pilotes sous linux pour les cartes réseaux?

Hors ligne

#4 21-06-2008 16:26:29

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Re : problème de connexion réseau

je dirais plutôt un problème matériel. Même si ça marche avec windows, peut-être que les pilotes utilise des choses différentes entre linux et windows. Ou peut-être que je me gourre complètement.

Hors ligne

#5 21-06-2008 17:24:44

Hagen
Membre
Inscription : 21-06-2008

Re : problème de connexion réseau

Ok.
Si je trouve une explication j'en ferais par.
Merci pour ton aide

Hors ligne

Pied de page des forums