logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2013 14:14:36

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

[Résolu] debootstrap - linux-image... et firmwares

Je fais une installation avec debootstrap. Tout va bien, le tutoriel est impeccable. Parenthèses... (je maquille un peu en modifiant les montages et la façon de chrooter y allant avec mon approche Funtoo, mais le résultat est identique.)

Là où je me bute à un mur, c'est à l'installation du noyau. Le même problème rencontré lorsqu'on utilise l'installateur. Le firmware pour :


20:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller (rev 03)



Avec l'installateur, j'insère une clé USB qui contient tous les firmwares dans un répertoire. Ça marche. Comment fait-on en chrootant ? Peut-être copier ces firmwares dans un dossier dédié ?

debootstrap SID

Dernière modification par aramis_qc (25-01-2013 01:28:26)

Hors ligne

#2 22-01-2013 23:35:48

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] debootstrap - linux-image... et firmwares

Bonsoir

Pourquoi ne pas copier les fichiers dans un répertoire avant de chrooter, dans le répertoire root créé par deboostrap par exemple?
Il sont alors a ta disposition lors de l'installation du noyau dans ton nouveau système de fichier.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 24-01-2013 22:30:17

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : [Résolu] debootstrap - linux-image... et firmwares

Merci pour l'astuce. Donc si je comprends bien, je copie le répertoire Firmware de ma clé USB dans le répertoire Firmware que je crée sur / et aptitude install linux-image... va s'en servir.

Hors ligne

#4 24-01-2013 22:39:39

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] debootstrap - linux-image... et firmwares

Ben je n'ai jamais eu a faire cette opération donc, a vrai dire, je ne sais pas tongue . Mais en tout cas, tu auras ton firmware sous la main dans ton chroot  smile. Il doit donc être possible de le copier au bon endroit à la main , si aptitude ne sais pas ... et si tu sais où est le bon endroit hmm

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#5 25-01-2013 01:27:56

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : STRETCH
Noyau : Linux 4.9.0-4-amd64
(G)UI : GNOME - Cinnamon - Wayland
Inscription : 09-06-2007
Site Web

Re : [Résolu] debootstrap - linux-image... et firmwares

Finalement c'est en mettant à jour le sources-list avec non-free que je m'en suis sorti.

À l'aide de apt-file j'ai trouvé le paquet manquant : firmware-realtek. Je l'ai installé puis réinstallé linux-image...

Pas de warnings cette fois-ci.

Merci d'avoir répondu wink

Hors ligne

Pied de page des forums