logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2013 09:17:05

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Luminosité

Les touches fn + luminosité fonctionnent bien sur mon portable mais le soucis est que si je ne fait aucune action sur le pc pendant quelques minutes et que j'y reviens la luminosité se remet au maximum d'elle même, tout comme au redémarrage d'ailleurs...impossible de garder une valeur qui me convient...si quelqu'un a une solution ^^

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#2 17-03-2013 11:53:23

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Luminosité

Hum... C'est plus un détournement qu'une solution, mais bon...
Tu peux lancer au démarrage d'une session (ça dépend si c'est sur ton Awesome ou ton gnome pour faire çà) la commande suivante :

xbacklight -set 50


À ajuster selon ta préférence

Hors ligne

#3 17-03-2013 14:54:00

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : Luminosité

merci thuban,
c'est ce que je fais sur awesome pour avoir le niveau de luminosité que je veux wink

le problème est sur gnome sur lequel si je gére avec les touches fn+luminosité il me remet la luminosité déclarée dans "paramétres systèmes" (donc au pire je baisse cette valeur pour être tranquille une bonne fois pour toute mais je voudrais pouvoir gérer par ces raccourcis en fonction des besoins.

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

Pied de page des forums