logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2013 18:17:16

Ibrahim54
Membre
Lieu : Entre la chaise et le clavier
Distrib. : Debian 7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 31-05-2013
Site Web

Debutant Debian un peu perdu

Bonjour a toutes et a tous,

je suis tout nouveau sous Debian mais pas linux rassuré vous j'ai quelques notions.

Cependant je suis perdu et je ne sais pas ou donner de la tête.

En effet, habitué a Unity depuis qu'il est sorti je n'arrive pas a me faire la version de Gnome 3.4.2 et son système de "switch" entre les fenêtres.

En effet, avant Unity, Gnome était bien plus simple et concevrait les fenêtres en barre en bas de l’écran a l'image de Windows.

J'ai alors installé Cinnamon pour testé. il m'a l'air d’ailleurs pas mal mais manque d'endroit pour switcher entre deux fenêtre sans faire Alt-Tab.

C'est pourquoi je voudrai demander vos avis sur des solutions qui soit pratique si possible et qui ne ressemble pas a un dock qui ne reste jamais en premier plan.

J'ai également un petit souci avec mon conky mais pour ca je chercherai encore un peu et demanderai de l'aide dans un autre topic au besoin :-p

Merci de votre aide.

Debiannement, Ibrahim

Hors ligne

#2 01-06-2013 18:53:02

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Debutant Debian un peu perdu

Bienvenue à toi,
Moi j'aime bien Gnome-Shell sans extensions même s'il est un peu jeune encore.
Mais pour avoir un dock rapide je te conseille celle-ci
https://extensions.gnome.org/extension/ … h-to-dock/
Il y a des paramètres, en plus, à côté du bouton activation.

Hors ligne

#3 01-06-2013 18:58:42

Ibrahim54
Membre
Lieu : Entre la chaise et le clavier
Distrib. : Debian 7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 31-05-2013
Site Web

Re : Debutant Debian un peu perdu

merci, ca a l'air pas mal du tout, comme ca le changement ubuntu/debian se fera en douceur smile

Je pense que c'est un coup a prendre. Unity a son arrivé m'avait plutôt démoralisé

Hors ligne

#4 02-06-2013 05:11:01

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Debutant Debian un peu perdu

Au delà de l'interface je me suis bien habitué au parc d'applications de Gnome, j'ai donc fait l'effort de passer sur Gnome-Shell en pariant qu'il allait se bonifier avec les années.

Hors ligne

#5 02-06-2013 12:01:33

Ibrahim54
Membre
Lieu : Entre la chaise et le clavier
Distrib. : Debian 7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.4.2
Inscription : 31-05-2013
Site Web

Re : Debutant Debian un peu perdu

Bonjour,

kao a écrit :

Au delà de l'interface je me suis bien habitué au parc d'applications de Gnome, j'ai donc fait l'effort de passer sur Gnome-Shell en pariant qu'il allait se bonifier avec les années.



Quand tu parle de Gnome-shell c'est bien l'interface par défaut de Debian lors de l'installation d'une version Gnome ? Dans mon cas Gnome 3.2.4.

J'ai fais en sorte d'activé l'extension qui nous permet d'avoir un dock style Unity qui me plait assez surtout pour y mettre mes quelques raccourcis smile

J’espère ne pas faire fausse route et qu'a terme Debian pourra remplacer Windows bien que j'ai investi dans une licence Windows 8 (ne me jeter pas de légumes pourri svp ^^)

Hors ligne

Pied de page des forums