logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2013 15:06:32

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Pas de réseau en recovery

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des éclaircicements concernant le réseau en mode recovery, svp.
En démarrant mon pc ce tantôt, je me suis retrouvé sous écran noir/curseur au lieu est place du login gnome.
Je démarre en recovery pour aller chercher des màj, aucune dépots accessibles.....
Aprés un long moment de solitude et de recherches, je tente de basculer sous console (alt+f2) sous cet écran noir, et oh miracle, je peux faire mes màj et retrouver une activité normal big_smile

J'ai bien tenté de relancer le service netstart en recovery, c'est resté sans effet.
Il me semblait que l'ont pouvait accéder au réseau en recovery, y-a-t'il des particularités pour que cela se passe pas?

Cordialement

Hors ligne

#2 10-06-2013 17:38:53

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Pas de réseau en recovery

Peut-être que ton firmware/module de carte gigabit/wifi n''est pas chargé en recovery ?

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 11-06-2013 10:43:46

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : Pas de réseau en recovery

Il devrait pourtant, non? pourquoi dans un sens, ça passe et pas dans l'autre?

Hors ligne

#4 11-06-2013 10:47:17

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Pas de réseau en recovery

Tu utilises quoi pour te connecter ? Network Manager ? Et tu l'as lancé en mode recovery ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#5 11-06-2013 11:17:32

Gargamel
Membre
Distrib. : bullseye
Noyau : 5.10/5.16bpo/5.18
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 02-09-2008

Re : Pas de réseau en recovery

J'utilise bien network manager, je connais que lui. Pour le service, sur le moment j'avais tenté un network start sans effet. La prochaine fois, je verrai directement avec network manager dans ce cas.
C'est pas la première fois que cela m'arrive, il y a une condition pour avoir 2 recovery différent?
A présent, si je passe par grub en recovery, j'ai accés au net, que j'avais pas la dernière fois, j'en perd mon latin.
Donc juste en faisant un  "/etc/init.d/network-manager restart" devrait suffire alors?

Hors ligne

#6 11-06-2013 11:30:56

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Pas de réseau en recovery

Non, il n'y a pas deux "recovery" différents, mais tu peux lancer le mode recovery avec des noyaux différents.

Si tu utilises network-manager, oublie "service networking restart" c'est "service network-manager restart" que tu vas utiliser.

Après, je n'utilise pas network-manager, donc pour les détails, je ne saurais te dire.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums