logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-07-2008 17:08:17

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

[Résolue => Réponses trouvés dans des docs] Serveur Web (LAMP)

Salut @ tous. J'ai réussi a installer mon serveur LAMP sur mon réseau local. J'ai mis Phpmyadmin, mysql, apache2 et PHP5. Tout fonctionne bien. Cependant il reste quelques points "noir".

Je connais l'ip local du serveur mais je n'ai pas compris comment ajouter des dossier dans le dossier "www" (Pour mes projets web en dev ou j'aimerais que ce soit 1 dossier par projet.)

Ensuite pour ajouter des utilisateur et des BDD à Mysql peut-on le faire avec Phpmyadmin ou faut il utiliser la ligne de commande de linux (Dans ce cas je cherche une doc Fr avec les commandes du serveur mysql.)

Pour accéder a ces dossier à distance je pense qu'il faut un serveur FTP.

Dernière modification par mecanotox (06-11-2008 13:09:28)

Hors ligne

#2 23-07-2008 07:29:32

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Résolue => Réponses trouvés dans des docs] Serveur Web (LAMP)

Salut

Je suis au taff, je n'ai pris le temps doc de relire le topic mais apparemment tu devrais y trouver ton bonheur en ce qui concerne ta première question --> http://forums.apachefrance.com/viewtopic.php?f=7&t=8918

Pour phpmyadmin, oui tu peux ajouter des utilisateurs.

Serveur ftp ou via ssh smile

++

Hors ligne

#3 27-07-2008 09:38:33

mecanotox
Membre
Distrib. : Ubuntu 16.04 LTS
Noyau : 4.15.0-15-generic
(G)UI : Unity 7
Inscription : 04-06-2008

Re : [Résolue => Réponses trouvés dans des docs] Serveur Web (LAMP)

Merci pour la Doc.

Hors ligne

#4 11-08-2008 00:49:43

anonyme
Invité

Re : [Résolue => Réponses trouvés dans des docs] Serveur Web (LAMP)

Bonjour,

Pour ajouter des fichiers dans le /var/www du serveur, le plus simple est d'utiliser scp mon_fichier.html serveur:/var/www/le_chemin/ en remplaçant serveur par l'IP ou le nom du serveur.

Sinon on peut aussi installer un serveur FTP sur le serveur pour pouvoir ensuite y transférer les fichiers par un logiciel en mode graphique.

Dernière modification par anonyme (11-08-2008 00:50:44)

Pied de page des forums