logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2013 08:52:44

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Résolu bureau gnome wheezy

salut
le nouveau bureau de wheezy, gnome par défaut ne me plait pas, est il possible de mettre le même bureau que sous squeeze, et comment? smile
et  si c'est pas trop compliqué hmm
momo

Dernière modification par lagrenouille (30-09-2013 13:32:27)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 16-06-2013 11:08:37

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Résolu bureau gnome wheezy

Salut,
Gnome2 n'existe plus pour Wheezy car il n'est plus maintenu par ses développeurs.

Tu peux trouver des dépôts non-officiels contenant Mate, un fork de Gnome2, ou alors passer à Xfce4 qui ressemble pas mal à Gnome2, ou encore, essayer le mode dégradé de Gnome3, y ressemblant également.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 16-06-2013 11:10:19

jean-kiki
Membre
Distrib. : Debian jessie
Noyau : Linux 3.9-1-amd64
(G)UI : xfce 4.10 + compiz 0.8.4-5.2
Inscription : 18-09-2012

Re : Résolu bureau gnome wheezy

à priori non, gnome 2 n'est plus développé ! soit tu aime gnome 3 (gnome-shell), soit tu bidouille dur pour le faire ressembler (tint2...), soit tu installe un autre environnement de bureau : cinnamon, mate (une reprise de gnome 2), xfce... soit tu attend la prochaine stable jessie qui devrai avoir un gnome avec le mode fallback (si les choses n'ont pas changés d'ici là...) et/ou monter ta banche en testing ou sid qui devrai plus prochainement voir apparaître la version 3.8 qui contient ce mode : http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=62066#p62066

Je me suis posé la même question, j'ai essayé gnome-shell (que je continue de suivre du coin de l’œil pour voir si un jour il pourra à nouveau me convenir-> merci kao pour les news smile ), et actuellement je suis très très content d'xfce smile

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#4 16-06-2013 11:11:29

jean-kiki
Membre
Distrib. : Debian jessie
Noyau : Linux 3.9-1-amd64
(G)UI : xfce 4.10 + compiz 0.8.4-5.2
Inscription : 18-09-2012

Re : Résolu bureau gnome wheezy

arf grillé le temps de taper au clavier smile (faut que j passe en bépo)

Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#5 16-06-2013 11:16:39

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Résolu bureau gnome wheezy

Héhé smile Mais ton message est plus complet, donc c'est cool smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#6 16-06-2013 11:45:38

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Résolu bureau gnome wheezy

Salut.

J'en profite pour poser une question parce que j'attends aussi pour passer à Wheezy en surveillant gnome-shell du coin de l'oeil.
La question : Si je passe sous Wheezy avec xfce et que j'ai envie de tater un peu de gnome-shell pour voir ce que ça donne sur ma machine un peu vieillissante est-ce que, si gnome-shell ne convient pas, je peux basculer sur xfce et virer gnome-shell pour pas avoir sur mon ordi tous les logiciels trop gourmands qui vont avec ?

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#7 16-06-2013 12:58:10

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Résolu bureau gnome wheezy

je pense que je vais passer sous XFCE, ça me parait le plus facile
merci des réponses

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#8 16-06-2013 18:25:08

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Résolu bureau gnome wheezy

laguespa a écrit :

Salut.

J'en profite pour poser une question parce que j'attends aussi pour passer à Wheezy en surveillant gnome-shell du coin de l'oeil.
La question : Si je passe sous Wheezy avec xfce et que j'ai envie de tater un peu de gnome-shell pour voir ce que ça donne sur ma machine un peu vieillissante est-ce que, si gnome-shell ne convient pas, je peux basculer sur xfce et virer gnome-shell pour pas avoir sur mon ordi tous les logiciels trop gourmands qui vont avec ?

A+


Salut

Tu te demandes si tu peux installer en parallèle xfce et Gnome ? Oui c'est tout à fait possible. Perso, je me créerais un deuxième utilisateur pour bien tester gnome (question de ne pas mélanger les thèmes par ex). Par la suite, libre à toi de supprimer ou non un environnement de bureau.

J'espère que je répond bien à ta question.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 16-06-2013 18:54:27

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Résolu bureau gnome wheezy

Ok, impeccable.

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#10 16-06-2013 19:21:01

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Résolu bureau gnome wheezy

j'utilise debian depuis de longues années, pour la première fois suis partagé, j'aime bien gnome, j'aime la console, et pour les utilisateurs qui aiment le graphique, c'est vraiment super facile d'utilisation, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce nouveau bureau gnome, ça ne colle pas avec ce que représente Debian, c'est frime et pas pratique.:(
la réponse  de Martinux à Laguespa   est bien vu, rajouter un utlisateur avec xfce pour voir si ça plait avant de tout casser.

Dernière modification par lagrenouille (16-06-2013 19:22:49)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#11 16-06-2013 20:17:42

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Résolu bureau gnome wheezy


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#12 30-09-2013 13:32:08

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : Résolu bureau gnome wheezy

apt-get install xfce4 lightdm smilebig_smile

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums