logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2013 21:38:00

jcv
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE Dolphin
Inscription : 16-06-2013

[Non réglé] Wheezy et imprimante via livebox

Système d'exploitation : Debian Wheezy
KDE 4.8.4
Imprimante : HP PSC 1215 All in One
Procédure installation : Localhost:631 sur navigateur internet
Livebox 2 (Liveboxplay) d'Orange
Ordinateur portable Packard Bell (Easynote)


Tout nouveau sur ce forum, je voudrais d'abord dire bonjour à toutes et à tous.

J'en viens maintenant à mon problème.

Je viens d'installer Debian, version wheezy.

J'ai installé mon imprimante, via la Livebox. Pour ce faire, j'ai utilisé le navigateur internet, en allant à l'adresse localhost:631. J'ai bien indiqué le chemin de connexion : ipp://adresse/ipp, et le modèle de ma machine. À la fin de l'opération, il m'a bien été indiqué que l'imprimante avait été correctement installée et configurée.
Quand je veux imprimer, dans la boîte de dialogue, mon imprimante figure bien dans la liste des imprimantes reconnues.

Cependant, quand j'ordonne l'impression, il ne se passe rien du tout. En revanche l'état de l'imprimante affiche : Print job too large.

J'ai cherché sur la toile ce que pouvait bien signifier « Print job too large » : Il y a bien quelques réponses, mais aucune qui concerne vraiment mon cas.

La liaison entre l'imprimante et la livebox se fait par câble USB.

J'ai également installé la même imprimante en utilisant une connexion directe à l'ordinateur (c'est-à-dire sans passer par la Livebox), et là tout se passe sans difficulté.
Sur Ubunto, j'utilise la connexion par Livebox, toujours sans difficulté. Même remarque concernant une ancienne version de Debian (Lenny).

Le problème viendrait-il de Wheezy ? Il ne concernerait donc que la connexion via la Livebox. Ou alors, qu'aurais-je omis lors de l'installation de l'imprimante ?
J'ai bien cherché sur Google et sur tous les forums dédiés à Linux, mais je n'ai pas trouvé la réponse correspondant à ma situation.

Merci donc d'avance à qui pourra m'aider.

Dernière modification par jcv (28-06-2013 11:33:26)

Hors ligne

#2 16-06-2013 22:34:28

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Non réglé] Wheezy et imprimante via livebox

Pour HP, installe hplip et hplip-gui, ensuite lance hp-toolbox qui devrait te donner un assistant de connexion.

P.S. Il faut aussi s'ajouter au groupe lpadmin je crois, et se reloguer. Ça doit être indiqué, sinon tu ne peux pas configurer en user.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 17-06-2013 12:56:55

jcv
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE Dolphin
Inscription : 16-06-2013

Re : [Non réglé] Wheezy et imprimante via livebox

Merci pour ta réponse, mais toolbox ne reconnaît que l'imprimante directement connectée à l'ordinateur. Il ne connaît pas en revanche celle reliée à la livebox: or, c'est cette dernière qui est l'objet de ma demande d'aide.

Je figure bien dans le groupe Ipadmin.

L'erreur viendrait-elle du chemin de connexion indiqué? J'ai tapé ipp/adresse/ipp comme suggéré dans différents forums ou sites, puis j'ai essayé différentes combinaisons: en http, en socket, sans ipp à la fin de l'adresse, etc. ... mais toujours en vain.

Hors ligne

#4 18-06-2013 13:51:14

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : [Non réglé] Wheezy et imprimante via livebox

Bjr,
C'est pas un bug cups, hplip, etc... ?
Faire des essais avec les versions précédentes

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#5 18-06-2013 15:24:39

jcv
Membre
Distrib. : Debian Buster
Noyau : Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : KDE Dolphin
Inscription : 16-06-2013

Re : [Non réglé] Wheezy et imprimante via livebox

phlinux a écrit

C'est pas un bug cups, hplip, etc... ?
Faire des essais avec les versions précédentes



En effet, j'avais réussi avec Lenny et Squeeze (après avoir beaucoup cherché quand même).

Dernière modification par jcv (18-06-2013 15:31:40)

Hors ligne

Pied de page des forums