logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2013 22:40:27

yitianetie
Membre
Distrib. : Debian stretch/sid
Noyau : Linux 4.8-amd64
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 06-08-2013

Configurer Xorg.conf plus simplement

Bonjour,

Ayant constaté que le pilote proprio d'AMD n'est pas terrible, je me suis finalement tourné vers le pilote libre Xorg radeon. Celui-ci n'égale peut-être pas le pilote proprio sous windows mais sur linux, c'est mieux et pas trop mal. Par contre je galère à l'éditer avec gedit ou nano (en console). J'ai réussi à faire planter le bureau en l'éditant. Peut-on le configurer avec une interface graphique (en console ou sur gnome) ?

J'ai lu qu'il existait xorgcfg pour activer les options en mode graphique. Je ne sais pas s'il existe toujours sur Debian testing (Jessie). Savez-vous où le trouver (et l'utiliser) ? Peut activer certaines options (ex: "Accelmethod" ou "EXAVSync") directement via le terminal comme c'est possible avec le pilote proprio (on pouvait entrer par exemple : # aticonfig --vs=on sans utiliser gedit) ?

J'espère que je suis assez clair et j'attends vos réponses.

En tout cas, vive linux !

Hors ligne

#2 05-09-2013 06:25:15

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Configurer Xorg.conf plus simplement

Bonjour,
Alors tout d'abord, as-tu réellement besoin d'activer des options particulières?
Car ce qui est génial avec le pilote libre, c'est qu'il n'y a normalement pas à toucher au Xorg.conf, il doit même avoir disparu si je ne dis pas de bêtises. Donc assures toi d'avoir bien purgé l'ancien pilote proprio, et tout devrait rouler sans souci.

Hors ligne

Pied de page des forums