Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben
Heu, le "Lien vers le forum concernant ce tuto" pointe sur http://debian-facile.org/atelier:chantier:url
Oups
Ben
la deuxième commande retourne le nom de la distribution, le type de système d'exploitation, le numéro de version de la distribution, et le nom donné à la version.
Or, ces informations ne concernent par le système X (freedesktop), ni l'environnement de bureau.
De plus, il y a redondance d'information.
Je propose donc de ne garder que la deuxième commande,
et de remplacer cet extrait par :
==============
Je propose aussi de modifier
par
car une session n'est pas systématiquement une session "graphique", alors que la commande proposée permet de connaître le gestionnaire de "session graphique" utilisé.
Dernière modification par MicP (06-10-2013 03:27:13)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
M'est avis qu'ça l'fait pas trop
OK pour :
à moins que j'aie raté quelque chose.
et cette syntaxe ?
OK pour :
à moins que j'aie raté quelque chose.
Moi j'ai raté quelque chose
et cette syntaxe ?
<code=user>basename $(cat /etc/X11/default-display-manager)</code>
Elle permet de ne renvoyer que le nom du fichier et pas tout son chemin
Ca revoit donc
plutôt que
Ben
Or, ces informations ne concernent par le système X (freedesktop), ni l'environnement de bureau.
De plus, il y a redondance d'information.
Ce fichier appartient à freedesktop http://www.freedesktop.org/software/sys … lease.html
J'aurais tendance à penser qu'il n'existe pas dans des systèmes sans environnement X compatible freedesktop
Avis à ceux qui n'ont pas ce type d'environnement pour savoir si je ne me plante pas
Ben
Certes, par gestionnaire de session on entends gestionnaire de sessions graphiques. Mais comme il n'y a pas de gestionnaire de session non-graphique (à moins de compter console-kit ?) je n'avais pas jugé la précision utile
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
... Pour ceux qui ont installé un environnement de bureau compatible //freedesktop// ...
Je disais donc que les informations retournées ne concernent ni l'environnement de bureau, ni le serveur X, compatible ou pas avec "freedesktop".
Sur une installation avec "Wheezy", même sans environnement de bureau ni serveur X :
===========
@paskal : Pour "lsb_release" sur une installation fraîche de "Wheezy" (avec ou sans serveur X) :
Mais cette information concerne le média qui a servi à l'installation du système.
Dernière modification par MicP (06-10-2013 11:40:21)
Je disais donc que les informations retournées ne concernent ni l'environnement de bureau, ni le serveur X, compatible ou pas avec "freedesktop".
Sur une installation avec "Wheezy", même sans environnement de bureau ni serveur X, la commande "cat /etc/os-release" renvoie les informations
Alors pourquoi paskal ne trouve pas ce fichier ?
Ben
Dernière modification par MicP (06-10-2013 12:10:43)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
os-release et debian_version sont dans base-file qui est de priorité required donc toujous installé.
Merci captnfab pour cet argument indiscutable et désolé MicP de ne pas être plus sensible à l'expérience personnelle
Ben
Il n'y-a pas de mal :
J'avais dit ça sans aucun cynisme, et moi aussi j'essaie par principe de ne pas me fier qu'à une seule expérience, "surtout" si ce n'est que la mienne.
Un seul contexte, un seul environnement, une seule interprétation, Il faudrait être disciple dans une secte pour se contenter de si peu
Dernière modification par MicP (06-10-2013 22:22:12)