logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2013 16:37:27

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Salut à tous !

J'avais sur un disque dur externe des images iso de DVD vidéo (entre autres), puis ce disque dur a planté. J'ai donc du restaurer mes données, mais au lieu de me récupérer les fichiers iso, la restauration m'a récupéré séparément toutes les pistes vidéo des images. Je me retrouve donc avec tout un tas de vidéos au format mpg, dont certaines sont les films ou épisodes, que je souhaite conserver. Ces fichiers mpg contiennent la vidéo, plusieurs pistes audio et plusieurs pistes de sous-titres. Les pistes n'ont pas de nom, juste piste 1, piste 2, etc.
Existe-t-il un logiciel qui me permettrait d'éditer ces fichiers mpg, afin de supprimer certaines pistes qui ne me serviront pas, et de renomer les autres ?
La possibité d'ajouter des sous-titres dans une vidéo au format avi serait un plus. Celle de faire du montage (couper et assembler plusieurs vidéos) en serait un aussi. Mais ce n'est pas indispensable.

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Ralph W. Llama (08-10-2013 15:02:11)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#2 06-10-2013 17:24:32

Anonyme
Invité

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Bonjour.

C'était Des ISOs de DVD Vidéo ? Tu te retrouves avec des mpg. C'est bizarre, c'est pas des fichies vobs ?
Je vois Avidemux. Ou bien faire du mkv...

Dernière modification par Anonyme (06-10-2013 17:26:27)

#3 06-10-2013 17:35:38

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Ca dépands tu type de vidéo exact mais tu peux tout faire avec ffmpeg et le mapping, j'ai écris une doc pour ça:
http://debian-facile.org/doc:media:ffmpeg

Il y a un passage sur l'ajout de sous-titre aussi directement dans le flux.

Hors ligne

#4 06-10-2013 18:29:17

Anonyme
Invité

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Un trés bon logiciel Handbrake.


Pour la compilation, j'ai trouvé ça :
http://slauncha.dyndns.org/index.php?ar … ian-wheezy


Je viens de le compiler, sans l'installer. C'est tout bon.



time end: Sun Oct  6 19:21:14 2013
duration: 11 minutes, 15 seconds (675.23s)
result: SUCCESS
-------------------------------------------------------------------------------
Build is finished!
You may now cd into ./build and examine the output.
 

Dernière modification par Anonyme (06-10-2013 18:35:51)

#5 07-10-2013 20:31:53

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Merci à vous !

J'ai installé HandBrake, qui marche très bien. Par contre, une petite question : j'ai réussi à créer un fichier vidéo avec une seule piste son et une seule piste de sous-titres, mais pour que les sous-titres s'affichent je dois sélectionner la piste, elle n'est pas activée par défaut. Y'a moyen de changer ça ou pas ?

EDIT : j'ai trouvé comment faire. Je peux donner des détails si ça intéresse quelqu'un.

REEDIT :

Anonyme a écrit :

C'était Des ISOs de DVD Vidéo ? Tu te retrouves avec des mpg. C'est bizarre, c'est pas des fichies vobs ?


Je viens de récupérer une des images iso que j'avais. Il s'agit bien d'une image iso de DVD vidéo, et quand je vais dans le dossier VIDEO_TS de cette image j'ai des vidéos au format vob. Pourtant, les fichiers récupérés du disque dur foireux sont bien au format mpg. Curieux, et je ne vois aucune explication.

REEDIT : Parmi les fichiers récupérés du disque dur foireux, certains font planter HandBrake : j'ouvre le fichier, et HandBrake se ferme instantanément, sans message d'erreur en graphique. Si j'ai lancé HB depuis un terminal, le terminal affiche "Erreur de segmentation".
Sachant que je n'ai pas ce problème avec tous les fichiers vidéo, et que ceux qui font planter sont lus sans problème par VLC, est-ce que cette erreur peut-être due à mon fichier qui, venant d'un disque dur foireux, n'est a priori pas sûr à 100%, ou est-ce que c'est forcément un bug de HB ?
Je précise que j'ai compilé HB en suivant le lien donné par Anonyme, et j'ai bien eu le message final disant SUCCESS, a priori tout s'est bien passé.

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Ralph W. Llama (08-10-2013 15:12:42)


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#6 08-10-2013 18:24:47

Anonyme
Invité

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Bonjour,

Tu as modifié ton titre d'origine ?
Evites, car on va se perdre sur le sujet initial. wink

Tu as récupéré un dossier VIDEO_TS, normalement c'est l'essentiel. Tout est dedans "normalement". tu as la structure. K3b, voir même Nerolinux et peut-être d'autres peuvent te "refaire" un DVD-VIDEO. Si mes souvenirs sont bon, dans le logiciel tu te retrouvait avec deux dossiers VIDEO_TS" & AUDIO-TS. Tu te plaçais dans le dossier VIDEO_TS et tu y faisais glisser tout tes fichiers même le fichier IFO, SUB ... En faite tout et tu gravais ça sur ta galette. Pour qui est des menus, je crois que là, c'était perdu mais je ne sais plus. Le dossier AUDIO-TS lui est vide et tu ne t'en occupes pas.


Handbrake ne m'a jamais planté.
Comment à tu restauré tes données ?
Peut-être tu as utilisé un logiciel de récupération, si c'est le cas, je comprendrais que tes données soient désordonnées. C'est normal.
Il m'est arrivé un jour de devoir récupérer des fichiers Audio et Vidéo suite à une fausse manipulation. Et bien, je me suis retrouvé avec par exemple, un fichier mp3 concaténé  de plusieurs chansons de quelques secondes ensembles. Magnifique pot-pourri big_smile



Pourtant, les fichiers récupérés du disque dur foireux sont bien au format mpg. Curieux, et je ne vois aucune explication.
 



Comment te dire, le VOB, c'est un peu comme le mkv, un conteneur. ( vidéo, audio plusieurs pistes et sous-titres) La vidéo dans le VOB, c'est du mpeg2, mais je ne suis pas un connaisseur. On a l'impression qu'il y a eu en démultiplexage de tes fichiers (séparation Vidéo Audio etc), mais là je doute.


Attention VLC, c'est le player à tout avaler. Il lit pratiquement tout et là, moi je dis que c'est pas bon parfois. D'autres sont plus strict sur les formats et refuseront de lire ou traiter le fichier. Ne te base pas sur VLC, ta platine de salon pourrait te le faire comprendre.

Dernière modification par Anonyme (08-10-2013 18:41:59)

#7 08-10-2013 19:24:19

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Merci pour ta réponse !

Avant tout, j'ai modifié le titre du sujet pour avoir plus de chance d'attirer l'attention de gens n'ayant pas encore lu le sujet sur mon nouveau problème, le segfault.

Anonyme a écrit :

Tu as récupéré un dossier VIDEO_TS, normalement c'est l'essentiel. Tout est dedans "normalement". tu as la structure. K3b, voir même Nerolinux et peut-être d'autres peuvent te "refaire" un DVD-VIDEO. Si mes souvenirs sont bon, dans le logiciel tu te retrouvait avec deux dossiers VIDEO_TS" & AUDIO-TS. Tu te plaçais dans le dossier VIDEO_TS et tu y faisais glisser tout tes fichiers même le fichier IFO, SUB ... En faite tout et tu gravais ça sur ta galette. Pour qui est des menus, je crois que là, c'était perdu mais je ne sais plus. Le dossier AUDIO-TS lui est vide et tu ne t'en occupes pas.


On s'est mal compris à ce sujet. J'ai employé le terme récupérer sans réfléchir. En fait, j'ai tout simplement retéléchargé (pas bien, je sais) l'image iso qui s'était décomposée en fichiers mpg. Et j'ai regardé dedans, par curiosité.
De l'image que j'avais avant, sur le disque dur foireux, j'ai récupéré en vrac des fichiers mpg. Certains contiennent le film ou l'épisode que je veux garder, d'autres contiennent des menus, ou des trucs vides, et je les ai supprimés.

Anonyme a écrit :

Comment à tu restauré tes données ?
Peut-être tu as utilisé un logiciel de récupération, si c'est le cas, je comprendrais que tes données soient désordonnées. C'est normal.
Il m'est arrivé un jour de devoir récupérer des fichiers Audio et Vidéo suite à une fausse manipulation. Et bien, je me suis retrouvé avec par exemple, un fichier mp3 concaténé  de plusieurs chansons de quelques secondes ensembles. Magnifique pot-pourri big_smile


J'ai récupéré les données grâce à Photorec, et effectivement le résultat était assez bordélique, il m'a tout mit en vrac, sachant qu'y'avait Windows installé sur ce disque, je vous raconte pas la quantité de fichiers système à virer. Par contre, à part pour les iso de DVDs, j'ai pas eu de trop gros problème, à part peut-être certaines images, qui, il me semblait, étaient plus grande avant la récupération. Mais bon, c'est des images que j'avais supprimé avant le plantage, donc faut pas trop en demander non plus.

Anonyme a écrit :

Comment te dire, le VOB, c'est un peu comme le mkv, un conteneur. ( vidéo, audio plusieurs pistes et sous-titres) La vidéo dans le VOB, c'est du mpeg2, mais je ne suis pas un connaisseur. On a l'impression qu'il y a eu en démultiplexage de tes fichiers (séparation Vidéo Audio etc), mais là je doute.


Je comprends pour le coup du vob... mais paradoxalement j'ai récupéré des fichiers mkv en entier.
Mais non, il n'y a pas eu de séparation des fichiers audio et vidéo, j'ai tout dans un seul fichier, mais en mpg au lieu de vob.

Bref. Pour mon histoire d'erreur de segmentation, ça peut pas être du à HandBrake ? Je vais voir si j'ai ce problème avec d'autres fichiers, si j'en ai pas je laisse tomber.
Je suis déjà bien content de tout ce que j'ai pu récupérer de ce disque dur.


Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

#8 08-10-2013 19:54:51

Anonyme
Invité

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

OK wink

Une chose qui peut pareil bête mais pour des dossiers, il peut-être utile parfois de "zipper" celui-ci. Tu te retrouvera le jour d'une récupération avec des zip ( avec nom au pif style 000dsfd.zip ) mais au moins tout dedans. Mais attention évite l'archive avec mot de passe !!!

#9 08-10-2013 20:17:25

Ralph W. Llama
Membre
Lieu : /dev/null
Distrib. : Stretch (9) avec un peu de LibraZik2 dedans
Noyau : Linux 4.9.0-8-lzk-bl-amd64
(G)UI : Xfce 4.12.3
Inscription : 09-08-2013

Re : HandBrake : erreur de segmentation en ouvrant certains fichiers

Ouais, c'est pas con... enfin tout dépend pourquoi. Si je mets mes fichiers audio dans des archives, par exemple, je pense que Songbird va moyennement aimer...
Mais pour des documents important, ou pour archiver les images raw de mon appareil photo, pourquoi pas.

Vivre libre ou mourir !

Hors ligne

Pied de page des forums