Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par jeanmarc1 (21-10-2013 15:25:19)
"Being is not doing"
"Being is not doing"
"Being is not doing"
Bonjour,
As-tu bien le paquet acpi-support installé ?
merci pour ton bon conseil. non, acpi-support n'était pas installé. je l'ai installé. l'ordi rentre bien en veille lorsque j'appuie sur le bouton on/off du clavier. par contre, quand je le sors de veille par le clavier ou la souris, au lieu de revenir dans le système, il éteint l'ordi. j'ai essayé d'installer ensuite tasksel laptop, mais pour l'instant, situation idem.
"Being is not doing"
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
As-tu consulté les logs ?
merci pour l'idée. je vais regarder.
"Being is not doing"
Salut,
Dans le gestionnaire d'alimentation/énergie/mise en veille, il doit y avoir des instructions conflictuelles, genre «extinction» et «mise en veille».
Du coup, les deux sont déclenchés en même temps, mais comme la mise en veille interrompt l'arrêt, celui-ci ne reprend qu'au réveil de l'hibernation, d'où le comportement inattendu.
merci pour la sugggestion. a priori, les seuls paramétrages que je vois, qui correspondent à la situation, sont ceux de "préférences gestion d'énergie/général/actions/ "lorsque le bouton de mise sous tension est appuyé" ou "lorsque le bouton de mise en veille est appuyé". dans les deux cas, j'ai mis "mettre en veille". a priori, les paramètres "sur secteur" et "sur batterie" ne sont pas concernés (j'utilise des portables dell plutôt anciens).
"Being is not doing"
Qui devrait résoudre le problème.
captnfab,
Ok, donc ton gestionnaire d'énergie est celui qui est bien réglé et acpi-support celui qui entre en conflit.
acpi-support détecte normalement si un gestionnaire d'énergie tourne ou non. Malheureusement, il se contente de vérifier si un gestionnaire d'énergie du dépôt Debian est présent, il doit louper celui de Mate.
Je te propose de faire la chose suivante :echo "exit 0" > /etc/acpi/powerbtn.sh
chmod a+x /etc/acpi/powerbtn.sh
Qui devrait résoudre le problème.
super ++ cela fonctionne. sur les deux ordis portable dell sur lesquels je teste mate, l'entrée et la sortie de veille fonctionnent maintenant bien.
je n'avais pas de son sur l'un des deux, indépendemment de la mise en veille. et après avoir exécuté cette double commande, le son fonctionne. peut être est-ce fortuit ?
"Being is not doing"
"Being is not doing"
captnfab,
"Being is not doing"
Pages : 1